Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petites questions sur mon matos

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion petites questions sur mon matos
bonsoir!
je cree ce post car jai quelques petites questions sur mon matos et j'espere que vous saurez me conseiller.
je possede 2 cerwin vega de 1991 les v35d et malgré plusieurs heures de recherches sur le net je n'arrive pas a trouver precisement leurs puissances du coup j'hesite un peu quand a l'ampli que je dois prendre.
du peu que jai pu trouver apparement elles feraient 400 watts RMS mais je n'arrive pas a en etre sur!
du coup en fonction de ca jai trouver une bonne occasion pour un qsc pl 218 qui fait 350watts RMS en 8 ohms qu'en pensez vous?
et donc pour simplifier je me remonte un peu du matos pour une utilisation plus ou moins polyvalente (teuf animation mais pas d'orchestre par exemple) et je voulais me racheter une table de mix et jai vu ceci qui m'irait que pensez vous de ce produit?
https://www.sonovente.com/vestax-vmc-004-xlu-tables-de-mixage-d-j-p12579.htm
merci par avance!
2
faut aller voir les avis sur ce site :
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/vestax/VMC-004XL/avis/

c'est la version sans port usb, y'a pas d'avis sur la 004xlu, mais y'en a sur 002xlu

Non je ne mettrai pas de pull

3
la table est pas mal, le son vestax :)
ça reste de l'"entrée de gamme", mais c'est vraiment correct à ce prix là.
tu as vraiment besoin de 4 voies ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
merci pour vos reponses.
ben 4 voies je trouve que c'est pas de trop j'avais une 2 voies mais ca reste limite quand tu as mis tes 2 platines, si tu as un ordi portable ou autre par exemple a brancher a coter tu es vite embeter donc je prefere perndre une 4 voies et si en plus vestax c'est pas mal ca me va bien!!
et donc personne a une idée pour mes v35d car je n'y ai pas mis de la mauvaise volonté mais je n'ai pas reussi a trouver la puissance de ces enceintes elles sont trop vieilles.
5
ah oui et j'oubliais je voulais m'acheter un splitter et jai un budget limité environ 150e et autour de ce prix la je n'ai vu que le beringher mais apres pas mal d'avis jai pu constater que ce n'est vraiment pas fiable donc si la aussi vous connaissiez un bon produit?
en gros ce serait pour brancher de 3 a 4 ampli avec une seule source (ma table).
6
il me semble que 3 à 4 amplis ça passe encore en branchant des amplis en série, mais à confirmer

en série->en principe chaque ampli a deux entrées. Tu branches ta source dans l'entrée 1 de l'ampli 1 et ensuite tu relies l'entrée 2 de l'ampli 1 à l'entrée 1 de l'ampli 2 et ainsi de suite.

Ca fonctionne sûr pour deux ampli, à confirmer pour 3 ou 4 je suis pas sûr

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
il y a ce splitter ci sinon:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2418.htm

les t_racks ont la réputaion d'être un bon rapport Q/P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
oui jy pensais aussi a les brancher mais en parallele tu veux dire non?
enfin je comprend le principe :)
mais sur les ampli que jai (qsc serie pl2) il faut que je rentre en xlr et ressorte en jack donc il faut que je me fasse ces cables.
mais apres jai peur que ca n'aille pas forcement car il y a une histoire d'impedance non?
car en fait si tu veux jai 2 grosses tete que j'alimente seules, 2 petites tetes et 4 caissons que j'alimenterais via 2 ampli et un filtre actif donc je ne sais pas trop si ca pourrait aller ou pas c'est pour ca que je ne voulais pas prendre de risques et passer par un splitter.
9
enfin je disais série car tu vas de l'un à l'autre ^^
ah ok je vois ^^
le splitter serait une bonne solution dans ce cas je pense, mais de ce que je vois t'as besoin que d'un
une entrée->deux sorties, une pour les têtes seules, l'autre pour le filtre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Oui voila c'est ca.
Merci pour ton aide!