Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table pour un budget d'environ 400-500 euros ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle table pour un budget d'environ 400-500 euros ?
Bonsoir, j'aurais besoin de vos conseils...
Je dispose de 2 Kontrol X1 + 1 Kontrol F1, et j'aurai besoin d'une table de mixage, le tout dirigé par Traktor sur mon MacBook Pro.
A titre informatif ça sera plus pour un mix techno assez minimaliste, chez moi comme en club de temps en temps. Niveau budget, 400-500 euros, m'en faudrait une 4 voies avec boutons kill absolument, soit branchable en USB directement sur mon mac soit sur ma Komplete Audio 6. J'ai vu la DDM 4000 de chez Behringer qui me semblait plutôt pas mal, mais avec les bruits que j'entends sur la qualité au long terme des produits de cette marque j'hésite beaucoup plus... Je sais que pour 250 euros de plus la Xone 42 est la, mais c'est 250 euros que je ne peux pas avoir avant un certain temps et je suis dans l'urgence !
Merci d'avance pour vos conseils, si quelqu'un possède/ a possédé une DDM 4000 ça serait vraiment cool de me donner un retour sur marchandise...
2
Salut, un conseil, si tu peux prendre mieux, évites la Behringer, c'est réputé pour ne pas tenir dans le temps. La Xone 42 serait effectivement un très bon choix, alors mieux vaut attendre un peu et se payer du beau matos (tu peux taper dans l'occasion aussi).
3
Pmc 280, elle doit faire se prix là et on est quand même sur une autre qualité que la ddm ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4
Merci pour vos réponses ! Flying Fish -> je suis dans "l'urgence", pour le 2Janvier il me la faut absolument et niveau thune ça s'annonce très très serré, mais j'ai conscience que la Xone c'est un niveau au dessus... J'ai fait un tour sur leboncoin/audiofanzine/ebay pour les Xone 42 d'occas ça descend pas vraiment en dessous de 600, et personnellement je préfère du neuf à 170 euros de plus que de l'occasion même si l'occasion est de très bon état, on sait jamais...
Thibault.F -> Je viens d'aller voir elle me semble effectivement assez cool mais pas de boutons kill j'ai l'impression, et la précision du kill par rapport au potard j'en ai vraiment besoin, merci quand même si t'as une autre idée hésites ;)
5

sur la pmc, y a pas de kill par bouton, mais si tu tournes tous les potards a fond gauche, y a plus rien qui sort( et je comprends pas en quoi des kills peuvent etre indispensables...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
La location Pour le 2 janvier et tu prends la xone plus tard. Je trouve ça trop dommage de se priver d'une xone qui vaut 10 fois la behringer pour une seul date...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 18:41:38 ]

7
Dj Ho'Dog -> quand après avoir par exemple mis les bass à 0 et que tu veux les remettre d'un seul coup à un niveau très précis le bouton kill entre en jeu, c'est la ou je voulais en venir quand je parlais de précision.
Ah ouais pas si con Thibault. F ... Je pense m'orienter vers ça, après si d'autres ont d'autres idées en tête n'hésitez pas !
8

Citation :

quand après avoir par exemple mis les bass à 0 et que tu veux les remettre d'un seul coup à un niveau très précis

 a la main, ça marche tres bien( et si tu veux couper la basse et apres la remettre a un niveau different, le kill, il sert a rien...)

c'est vraiment pas un critere les kills, y en a pas sur la xone par exemple...

  icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Je dis pas que c'est un critère de choix géneral mais que personnellement je trouve ça pratique. c'est ce genre de détail qui peut faire que, selon chacun d'entre nous, on puisses préférer une table à une autre lorsqu'elles sont assez similaires...
Petite question, la DNX 1100 de chez Denon vous en pensez quoi ?
10
J'ai la xone, c'est sur c'est un autre niveau... Mais un petit souci après 2-3h d'utilisation, le master de mon canal 3 est vraiment vraiment inférieur à celui de mon canal 2, même en mettant son gain au max. Quelqu'un à une idée du pourquoi et du comment résoudre ça ?