Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme 4trak / traktor

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme 4trak / traktor
Bonjour,
Je viens de commander mon premier controleur, un 4trak, il y a quelques jours et je suis un peu noyé dans les informations.
J'ai installé la version traktor livré avec, la licence est Traktor Numark 4trak edition version 2.1.2. Mon ordinateur est un Macbook pro de 2010 sous OS X 10.6.8 processeur 2.3 Ghz mémoire 4Go.

Mon problème est que les touches du controleur ne répondent pas malgré qu'il y est les voyants qui répondent lorsque je manip traktor. Un exemple concret j'appuie sur play/pause sur le deck A du controleur ça ne démarre pas la track. Alors que l'inverse est possible.

J'ai suivi les ordres de mettre midi/midi et régler également le FX. mais ça change pas mon calvaire. ^^
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689858traktorscreen.png

Si vous connaissez l'origine du problème je vous écoute.

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:23:45 ]

2
Dans le device setup du control manager in/port et out/port choisis ton controleur au lieu de midi/midi ........
3
Si tu avais cliqué sur le lien photo tu aurais remarqué que j'ai fait correctement cette manip de sélection du controleur, je me suis juste permis de faire un raccourci à l'écrit.

J'ai plus ou moins trouvé la solution. J'ai désinstallé le numark 4trak driver fourni dans le cd d'installation et j'ai installé celui fourni sur le site numark. Ca m'a permis de débloquer la situation et j'ai enfin le controleur qui fonctionne cependant il y a encore une partie des touches qui ne répondent pas mais je pense que c'est une question de mapping.
Si quelqu'un a un mapping complet dispo ça m'intéresse mais j'ai cru en voir dans mes recherches.
Si je suis dans le faux, ne pas hésiter à répondre.

Je ferais un nouveau diagnostique pour plus tard. :)
4
Mapping : TRAKTOR bible, djtechtools.
5
https://www.noterepeat.com/products/numark/4trak/34-numark-4trak-setup-tips-and-faq
j'ai bien vu ta photo, et je ne comprends pas pourquoi tu as midi/inport et midi/outport au lieu de 4trak(midi).....
bon je peux me tromper aussi..... ; )
6
Ouais je vois ce que tu veux dire mais en fait c'est ma seule possibilité de choix "Midi". Je n'ai pas de 4trak(midi) pour inport et outport donc j'imagine que c'est le même.

Et merci pour les liens de map, je vais jeter un coup d'oeil si je trouve mon bonheur.


edit: ton lien noterepeat m'a l'air pas mal et devrait résoudre les petites anomalies que j'ai vu. ^^

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 15:25:30 ]

7
salut darlou :)

ton problème s'est il résolu?
elektrodave, ton lien est parfait pour résoudre ces ptits problèmes de config au début :)

darlou, je te conseil aussi de lire la doc sérieusement. elle est très instructive! et se lit assez facilement!
je suis aussi sur 4 traks et c'est vrai que certaine fonctions de traktor sont "cachées".
bon si ça marche, vas y; profites en, prends tes marques. une fois que tu seras à l'aise; jette un oeil dessus :)
(je peux te l'envoyer si tu ne veux pas la chercher trop longtemps ^^)

bon mix!


Thomas
8
Holla, j'avais lu la notice je me suis pas jeté betement sur les forums ^^. Du coup, deux redémarrage plus tard, un miracle est apparu, il a décidé de tout bien fonctionné. Bon je touche plus à rien pour le moment. C'est stable je demande pas plus. Je m'intéresserais aux assignment un peu plus tard. :p
9
Hello a vous possesseurs du 4 trak avez vous deja eu ce problème:https://www.youtube.com/watch?v=e35rR6TTHJw