Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de table pour faire du son de teuf essentiellement !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix de table pour faire du son de teuf essentiellement !
Salut a tous !
Je suis en pleine hésitation entre plusieurs choix pour une table de mixage qui serait la mieux adapter a du son style tribe , hardtek , drum and bass j'hesite entre :
Ecler nuo 3 ou nuo 2 apparemment elle sont quasiment pareille
Allen & Eath xone 22
Vestax PMC 280

Voila en espérent que vous sauriez me conseiller c'est essentiellement pour mixer sur vinyl voila merci !
2

xone ou vestax, c'est celle qui "sonnent le mieux" dans ta liste( avec preference pour la xone)...

apres faut voir si les 4 voies de la vestax sont utiles, sinon je dirais go pour la 22 bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
dac ouais je pense n'utiliser que 2 voix seulement puis si tu dit que les 2 sonnent bien apres niveau solidité , prix et pour le genre de son que jcompte mixé t'en pense quoi ? :)
4
Les Nuo 2 et 3 sont de conception assez solide, la Vestax un peu moins mais ça reste des valeurs sure.
Pour les Ecler, faut aimer les gros potards énormes et assez durs à triturer (pareil pour les faders) autant le côté costaud est sympa et rassurant, autant à l'utilisation j'ai pas été charmé particulièrement (enfin c'est une histoire de gouts et peut être que celle que j'ai testé avait de la bouteille.... :-D )

Sinon y a les Vestax PMC 05 Pro aussi dans cette gamme de prix et la Ecler HAK 360 en 2 voies un peu plus chère :)

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

5

niveau solidité, ça se vaut je dirais, le rapport qualité/fonctions/prix de la vestax est difficilement battable mais coté son, j'aurais un faible pour la xone mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
C'est vrai que A&H ont l'air de faire du matériel très parlant en terme de sonorité, j'ai jamais pu en essayer une :(

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

7

Citation :

Les Nuo 2 et 3 sont de conception assez solide, la Vestax un peu moins mais ça reste des valeurs sure.

 j'ai pas cette impression( j'ai eu les trois, j'ai plus la nuo mais je peux me tromper), ecler je connais bien( smac et nuo surtout) et au bout d'un moment ça part quand meme en couille aussi( quelques années quand meme)...

pour la hak 360, je la conseillerais pas pour son utilisation, elle est plus chere pour des raisons dont il aura pas l'utilité( table orienté turntablism avec le cross eternal)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

Citation :

C'est vrai que A&H ont l'air de faire du matériel très parlant en terme de sonorité, j'ai jamais pu en essayer une

 le son et les EQ sont vraiment tres agreables et precis mrgreen

pour tout te dire, j'ai chopé une 22( pour certaines raisons) et chez moi, la table dont je me sers pour le djing est la vestax( que j'avais avant la xone) car besoin de quatre voies...

j'ai donc testé un peu la xone( et peux vraiment comparer, vu que c'est chez moi avec mes ecoutes), et bien, je pense prendre une 42 pour remplacer la vestax( que j'adore pourtant), alors que je m'etais dit que j'arretais les achats( pas mal claquer en ce moment) facepalm

( bon pour me donner bonne conscience je me dis que c'est parce que je "depanne" un pote qui se met à traktor en lui vendant la vestax redface2)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
x
Hors sujet :
Gros GAS en ce moment Ho'dog :-D


Sinon un peu pareil, la 22 c'est un peu devenu la norme depuis quelque temps en table "premier prix" de bonne qualité. Y'a la DJM250 aussi, ou si jamais tu te trouve une Rodec mixbox (et oui on en parle pas beaucoup, mais elle tue cette table !), sinon une urei 1601 si tu en trouve une pas trop cher en bon état, un super mixer aussi !

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 16:21:01 ]

10

 

Hors sujet :

 

oui mais apres ça on va se calmer je crois mrgreen

en meme temps il me manquera plus rien( qui a dit: c'est deja le cas redface2)

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: