table nuo2 et DJM400
- 8 réponses
- 3 participants
- 805 vues
- 4 followers
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2013 à 14:21:00table nuo2 et DJM400
Bien le bonjours à tous les assoiffés de connaissance !
Voici ma question :
Je viens de faire l'aquisition d'une nuo2 et je doit dire que je suis impressionné par le son qu'elle sort!
Je mix sur vinyle et c'est une des 1er fois que j'entend aussi bien mes deux vinyles ensemble lorsque je fais mon set mais voila sur cette table pas d'effet ...
alors j'ai eu une idée : juste avant j'avais la DJM400 et je doit dire que la section effet est vraiment intuitive et simpa !
je me suis donc dit : Sort donc de la nuo2 en master directement dans la voix 1 de la DJM et de sortir de la DJM pour attaqué les amplis et donc avoir des effets! Mais dans ce cas la est-ce que le son sera toujours aussi claire ou c'est la djm qui va prendre le relai et donc une perte de qualité??
J'espere avoir été asser précis ! Merci d'avoir pris le temps de me lire
Aurel DK
Voici ma question :
Je viens de faire l'aquisition d'une nuo2 et je doit dire que je suis impressionné par le son qu'elle sort!
Je mix sur vinyle et c'est une des 1er fois que j'entend aussi bien mes deux vinyles ensemble lorsque je fais mon set mais voila sur cette table pas d'effet ...
alors j'ai eu une idée : juste avant j'avais la DJM400 et je doit dire que la section effet est vraiment intuitive et simpa !
je me suis donc dit : Sort donc de la nuo2 en master directement dans la voix 1 de la DJM et de sortir de la DJM pour attaqué les amplis et donc avoir des effets! Mais dans ce cas la est-ce que le son sera toujours aussi claire ou c'est la djm qui va prendre le relai et donc une perte de qualité??
J'espere avoir été asser précis ! Merci d'avoir pris le temps de me lire
Aurel DK
===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===
frifrih
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 07/08/2013 à 16:48:56
Bonjour,
si tu souhaites utiliser les effets de la djm 400 tout en mixant avec la nuo 2 tu as tout intérêt à brancher la djm sur les sorties et entrées effet de la nuo! Comme ça tant que tu n'utilises pas d'effet, tu n'as pas de perte de qualité.
cela répond à ta question?
si tu souhaites utiliser les effets de la djm 400 tout en mixant avec la nuo 2 tu as tout intérêt à brancher la djm sur les sorties et entrées effet de la nuo! Comme ça tant que tu n'utilises pas d'effet, tu n'as pas de perte de qualité.
cela répond à ta question?
the harder you work, the luckier you get
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 07/08/2013 à 23:04:27
je croit bien comprendre effectivement ! Me reste plus qu'a teste et je te dirais !
Merci beaucoup de ta reponse
Merci beaucoup de ta reponse
chris m.berger
7232
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/08/2013 à 08:23:00
ou tu revends ta djm400 et tu te prends un efx1000
[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 08:23:14 ]
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 08/08/2013 à 13:20:58
j'ai regarde des demo de la EFX1000 et sa a l'air vraiment d'envoyer ^^ malhereusement la djm est en trop mauvaise etat pour etre vendu ...
Cependant j'ai essaye de branche la djm sur la nuo est pas de resultat ...
Pourrait tu me dire les branchement pas a pas stp? Je suis long a comprendre navré...
Cependant j'ai essaye de branche la djm sur la nuo est pas de resultat ...
Pourrait tu me dire les branchement pas a pas stp? Je suis long a comprendre navré...
frifrih
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 08/08/2013 à 18:39:40
Pour relier la boucle d'effet de ta Nuo à la DJM:
-relier fx send de la Nuo à une entrée ligne de la DJM (voie 1 par exemple)
-relier fx return de la Nuo à la sortie Master de la DJM
Voila pour les branchements.
Pour l'utilisation des effets:
-Assure toi que la voie (1 par exemple) de la DJM est bien activée (Fader en haut et crossfader désactivé ou du coté voie 1).
-Assure toi aussi que les effets de DJM sont assignés à la bonne voie (Voie 1 dans l'exemple).
-Et bien sûr règle ton fx send sur la nuo (petit potentiomètre rotatif au dessus du fader de voie)
Normalement comme ça ça devrait marcher.
dis-moi s'il te manque une info!
-relier fx send de la Nuo à une entrée ligne de la DJM (voie 1 par exemple)
-relier fx return de la Nuo à la sortie Master de la DJM
Voila pour les branchements.
Pour l'utilisation des effets:
-Assure toi que la voie (1 par exemple) de la DJM est bien activée (Fader en haut et crossfader désactivé ou du coté voie 1).
-Assure toi aussi que les effets de DJM sont assignés à la bonne voie (Voie 1 dans l'exemple).
-Et bien sûr règle ton fx send sur la nuo (petit potentiomètre rotatif au dessus du fader de voie)
Normalement comme ça ça devrait marcher.
dis-moi s'il te manque une info!
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 13/08/2013 à 17:18:04
Frifrih : Merci beaucoup effectivement sa marche mais les effets ne sont pas les memes c'est bizarre lorsque j'envois de l'effet sa double le son ! je pense pas que le DJM est sensé fonctionné comme sa ! Je vais me prendre une EFX sa a l'air vraiment enorme !
Merci pour tous
Merci pour tous
frifrih
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 27/08/2013 à 14:12:02
Je pense que c'est plutôt dû à la nuo 2 qui a une gestion assez bizarre des effets. Mais je ne saurai pas te dire comment bien gérer ça
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 14:12:18 ]
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 03/09/2013 à 22:09:00
- < Liste des sujets
- Charte