Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone DB2 vs DJM 850

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 244 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Xone DB2 vs DJM 850
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une table de mixage pour plusieurs usages :

1) Mixer sur 2 ou 4 voix avec Traktor pro

2) Mixer sur technics

La raison pour laquelle je me suis rapidement orienté vers ces deux tables est simple : pas besoin de carte audio type traktor A6 ou A8 = moins de cables et d'emmerdes.

En revanche j'hésite encore beaucoup...

Est-ce que ces deux tables sont relativement "simple" à installer sur traktor (plug & play ?), j'ai pas envi de brancher mon PC dessus et de me casser la tête tous les we parce qu'il y aurait des pbs de driver etc..

Quel est votre avis général sur la question ? Peut-être que des personnes possédants l'une de ces deux tables pourrait me donner des avis et des conseils ! :)

Merci d'avance !

PS : quelle est la grosse différence (à part le prix...) entre la DJM 750 et la DJM 850 ?
2
Pour mixer avec ses tables+Technics, il te faut déjà Traktor Scratch Pro et non Traktor Pro.

Va faire un tour sur le site de Native, un Kit TSP2 est disponible :

https://www.native-instruments.com/en/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a10/software-timecode-kit/

Par contre, j'ai un gros doute que la XoneDB2 ne soit pas "Traktor Certified". Donc, elle ne pourrat pas être reconnue par TSP2 :

http://co.native-instruments.com/index.php?id=tscratchcertified
3
Merci pour ta réponse.

En fait je compte utiliser les technics à coté, FULL vinyles. Et la DJM (ou XONE) avec un X1 (ou sans) pour traktor de temps à autres ! (et tant que j'ai pas reçu mes MK2 :) )

En revanche tu as raison sur les certif traktor !

Pour info, j'ai lu sur quelques forums des avis : à priori la DJM est bien plus plug and play que la XONE qui s'avère être livrée avec des drivers bug.

Au niveau sonnore ben, c'est deux écoles.. Pour le coup j'ai pas d'avis là dessus et j'ai entendu les 2 en clubs c'est du pareil au même pour moi.

4

peut etre qu'il veut pas faire de timecode...

edit: trop lent

du coup pas besoin de certif...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 13:42:43 ]

5

Hors sujet :

au passage, j'ai signalé à la moderation de deplacer le sujet au bon endroit( console dj) icon_wink.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation de velhain :
Bonjour,
1) Mixer sur 2 ou 4 voix avec Traktor pro

2) Mixer sur technics


J'en avais déduit en TC. icon_facepalm.gif

Citation de Ho'Dog :
du coup pas besoin de certif...


Et pas forcement de TSP2..

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 15:47:43 ]

7

Citation de : velhain

PS : quelle est la grosse différence (à part le prix...) entre la DJM 750 et la DJM 850 ?

La 850 est certifiée TSP et possède un potard par voie pour les effets, un seul en tout sur la 750.

8
x
Hors sujet :
Pour moi la certif TSP a perdu toute crédibilité ^^


Perso la DB2 me botte plus.
9
Il y a moyen, moyennant une petite bidouille, "d'auto-certifier" n'importe quelle carte son/table de mixage... une petite recherche sur google ou youtube permet de trouver des tutus donc c'est pas vraiment un problème
10
Elle est moins chere que la 850 et a quelques trucs en plus sympas :

- 2 processeurs d'effets independants avec filtres LPF/HPF
- EQ tri-modaux (EQ/Isolator/Filtres)

La DJM-850 en contrepartie a :

- Color FX sur chaque voies
- Send/return
- Layout standard qu'on retrouve dans tous les clubs