Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table choisir...

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 516 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelle table choisir...
Bonjour,

je me tourne vers tous les fin connaisseurs et utilisateurs de table de mix.

je mix sur traktor à l'aide de Xone 1D et 2D.
je suis à la recherche d'une table pour utiliser les 4 voies de la 2D

je suis à la recherche d'une table solide et possédant une très bonne qualité de son (les piopio adicts peuvent passer leur chemins...)


Xone 92 / Amix 55 / Evo4 etc...
malgré les avis que je trouve sur le net, j'ai bcp de mal à me décider sachant que je ne roule pas sur l'or

j'espère trouver des personnes ayant eu ces tables et/ou équivalents qui pourront m'aider à choisir

Merci d'avance

EDIT : je mix principalement de l'electro/house avec une pointe de dubstep et de trance; généralement du son très énergétique à la Dyro/Dada life/Rehab etc...

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:00:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
salut, moi j'ai eu la pmc 208 et maintenant j'ai l'amix 55!

La 280 comme dit plus haut, bonne patate, qualité de son bonne. petit moins pour moi, la pré écoute sur la coté aligné...
a part sa j'ai adoré cette table très facile à prendre en main, peut être les effets dont je ne suis pas un utilisateur averti ;-)est un peu plus complexe mais si tu t'y mets à fond j'pense que ça le fait.
Je l'ai eu pendant deux ans et aucun souci.
p1070314.jpg

La amix pour moi me convient mieux très fourni en connectique ( à savoir que celle ci se trouve en dessous et non àl'arrière, donc pour la racker faut y penser) des faders longs :bravo: et quelle patate, aujourd'hui encore après deux ans d'utilisation je me fais encore surprendre par la qualité et l'energie qui en sort.
Toutes les voies sont commutables line/phono/mic/cd
Toutes les voies micros peuvent etre affecté au talk over
3 sorties XLR dont la 3ème peut etre en mono
une extension pour raccorder une autre console( si un ami vient mixer avec toi)
Bref j'adore cette table, je fais essentiellement des soirées généralistes et ca me va parfaitement.
Voilà si ca peut t'aider dans ton choix.
imgp2610.jpg


Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

12
Salut,

merci beaucoup pour ce retour.

j'avoue que je m’intéresse beaucoup à la 55.

certe mon budget serai plus de l'ordre de la Xone 42, mais un comparatif 55 vs 92 serai le bienvenu

je suis près à attendre les 6 mois ou plus qu'il faut pour économiser les 300/500 € qu'il manque si ça vaut réellement le coup d'upgrad d'une 42 à une 92/55

pour les effets, j'ai déjà ceux de traktor si besoin, mais pour moi, le seul réellement utile pour le mix, c'est le filtre (d'ou mon grand interet pour les Xone d'A&H et leurs filtres légendaires)

après la reverb/delay etc... je peux avoir soit par traktor soit par plugin etc...
13
Pour xone 92 la grosse difference par rapport à l'amix 55 c'est l'eq 4 band et les deux VCF. Mon seul regret c'est de ne pas avoir de fader de 100 mm comme sur l'amix :bave:
La xone 92 à aussi deux voix mic/rtn et deux dépar auxiliaire . J'utilise la mienne aussi bien avec traktor qu'avec des platine vinyle ...
Lorsque je l'ai acheté l'amix 55 n'existait pas et j'aurais sans doute aussi pas mal hésité entre une xone 92 et une amix je pense pas que j'aurais choisi le Xone 42 le prix n'ètant pas un critère principal pour moi.

image.php

image.php




14
wow ton installation est magnifique

j'ai pas encore tant d’expérience que ça dans le mix, donc j’avoue avoir du mal à ressentir l’intérêt des fader 100 mm

attendre pour une 92 par rapport à une 42 va rallonger vraiment de pas mal de temps l'attente de ma table.
Car meme si ça me "dérange pas" en soit, c'est un an de plus à attendre sachant que je fait presque pas de presta et que j'ai peu d'entrer de sous pour ça.

donc est ce que ça va vraiment valoir la peine de passer d'une 42 à une 92 ? (oui la question est stupide car il y a une sacré différence entre les deux, mais je la pose quand meme :bravo: )
15
Si tu mixes rapide avec des cuts les potards de 60 mm te conviendront mieux si tu mixes sur la durer et progressivement les longues courses seront mieux pour toi. Avec les eq 4 bandes cela permet aussi d'affiner les mixes sur la durer.
Tu comptes l'acheter neuve ou l'occasion est aussi une possibilité ?
Pour la Xone 92 d'occasion tu vas trouvé pour un amix cela risque que d'être plus difficile
16
que ce soit une 42 ou un 92, je la prendrai d'occasion je pense, je n'ai malheureusement pas le budget pour la prendre neuve; mais compte tenu de la qualité, je pense pas que ce soit un problème

idem pour l'amix, meme si c'est beaucoup plus rare à trouver
17
pour moi, même si la Xone est une table de très bonne qualité, la Amix est un cran au dessus (surtout niveau son), par contre moins casual, pas de filtre, et une ergonomie, moins bien pensée. Réfléchit bien au 4 bandes aussi, ce n'est pas pour tout le monde !
18
lamouette/rck pouir avoir démonté plus d'une fois la Xone 92 je peux te dire qu'elle n'a rien a envié à une amix si ce n'est les fader longue courses.

image.php

image.php

image.php
19
j’avoue que l’absence de filtre sur l'Amix me gène un peu :??:

d'ou mon profond intérêt pour la Xone

mais compte tenu de mon budget actuel, je pense plus m'orienter sur la 42 au final, donc le 4 bande m'affecte moins

la 92 reste un table relativement compliquée et j'avoue je prendrai beaucoup de plaisir à l'avoir entre les mains d'ici quelques années le temps de mettre de coté

je mix pas mal d’électro de manière assez direct et je me sert pas mal de mes filtres pour les transitions
du coup, autant niveau sous que niveau intérêt, je pense que l'Amix n'est pas la table qui me conviens le mieux pour l'instant sur le court et moyen terme.

reste à trouver une 42 d'occase en bonne état et pas trop chère =)

merci beaucoup pour vos retour et vos conseils qui m'ont été bien utiles :D:
20
wow, impressionnant le bête à cœur ouvert :8O:

j’avoue que c'est le genre de matériel que j'ai généralement peur de démonter tant il coute chère ^^