Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table choisir...

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 507 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelle table choisir...
Bonjour,

je me tourne vers tous les fin connaisseurs et utilisateurs de table de mix.

je mix sur traktor à l'aide de Xone 1D et 2D.
je suis à la recherche d'une table pour utiliser les 4 voies de la 2D

je suis à la recherche d'une table solide et possédant une très bonne qualité de son (les piopio adicts peuvent passer leur chemins...)


Xone 92 / Amix 55 / Evo4 etc...
malgré les avis que je trouve sur le net, j'ai bcp de mal à me décider sachant que je ne roule pas sur l'or

j'espère trouver des personnes ayant eu ces tables et/ou équivalents qui pourront m'aider à choisir

Merci d'avance

EDIT : je mix principalement de l'electro/house avec une pointe de dubstep et de trance; généralement du son très énergétique à la Dyro/Dada life/Rehab etc...

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:00:08 ]

2
Moi j'ai une DENON DNX 1100 si tu veux un avis :)
3
j'aime beaucoup denon,mais malheureusement je ne suis pas sur que le DNX tienne la comparaison avec une Xone 42 (certe ce n'est pas la meme gamme de prix, mais sachant qu'on peux trouver de la X42 dans les 500€...)

sinon je suis curieux, donc si jamais tu as moyen de me sortir les +/- de la DNX 1100, je suis preneur ;)
4
Ok,

Le plus :

- Table de mixage matricielle (pratique quand on a plusieurs source)
- Analogique
- La qualité des potards
- De grands faders
- Les led's vue mètre
- Le send / return quand on utilise un FX en externe.
- Les réglages de courbe du cross fader et des faders
- Acheter en janviers 2009, utiliser tous les jours (robuste)

Le moins :

- Pas d'effets

Usure constaté :

- Elle commence à faire du souffle sur la sortie casque :fache:
- Et un bouton pré-écoute "Cue" d'une piste qui merde, obliger d'appuyer plusieurs fois dessus pour qu'il se mette en marche :fache:
- Truc bizarre, elle fait du souffle sur les équalizers mais seulement au début. Si je la laisse chauffé (comme un diesel), plus rien au bout de 5 minutes.

J'ai vraiment rien à lui reprocher, c'est une bonne table qui ma bien suivie, je vais être triste quand elle va me quitter. :((:((:((





5
ok et niveau qualité de son, tu as déjà eu l'occasion de la comparer à une table haut de gamme pour te faire une idée ?
6
x
Hors sujet :
pour le budget ok, mais avec la carte son intégrée et la grosse amelioration niveau son, je vois pas trop pourquoi ca snob les nouvelles pio niveau "qualite son", ou d'autres tables numeriques si jai bien compris.
7
je snob pas les tables numériques en générales; je mettais juste en garde les piopio addict pour qui rien n'existe de mieux de pas venir clamer haut et fort la supériorité de cette marque

ce qui m’intéresse c'est le rapport qualité prix optimal avec la qualité la plus élevé possible

quand tu vois que le prix de certaines tables très chère sont parfois inferieur à d'autres tables qui coute moitié moins cher...

après numérique ou analogique, ce n'est pas un critère direct de choix

simplement, vu que j'utilise traktor (la aussi choix contestable certe), j'ai déjà pas mal d'effet intégré, donc je n'ai pas besoin de beaucoup d’effet supplémentaire (meme si les filtres analogiques des Xone fond rever :aime: :aime: )
8
9

la pmc 280 de vestax, peut etre une bonne alternative si t'es juste en budget...

moins de 500 ronds en neuf( donc de vraiment bonnes affaires en occaz, j'en avais chopé une quasineuve à 300), table analo avec une grosse patate, bonne qualité de fabrication, effets numeriques( les filtres sont sympa)...

super rapport son/qualité/prix...

apres si tu peux choper une 42... mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
ok, merci bcp pour ton avis sur la pmc 280

sinon pour toi la 42 est meilleur que la pmc 280 ? (certe le prix est * 1.5)