Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage ou contrôleur USB ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage ou contrôleur USB ?
Bonjour tout le monde !

Je souhaite me lancer dans la sonorisation
J'avais déjà fait un post où vous me déconseilliez d'acheter un pack bas de gamme et de plutôt faire ça par étapes. Alors voilà : c'est l'heure d'acheter une table de mixage !

J'hésite entre prendre une table de mixage branchée sur les sorties audio de 2 ordis :
https://www.sonovente.com/numark-m101-tables-de-mixage-d-j-p28231.htm

Ou a prendre un contrôleur USB pour VirtualDJ :
https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_control_mp3_e2.htm

La seconde est vachement mieux pour ce qui est de mixer depuis VDJ, mais la plupart de la musique que je passe vient de deezer, et vu qu'il n'y a qu'une entrée USB, j'ai l'impression que je pourrais pas l'utiliser pour cette source...

Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer pour pouvoir prendre le contrôleur et l'utiliser avec deezer ? Merci à tous pour vos réponses !
2
Bonjour,
Une table de mixage seule ne sert à rien ! Comment tu fais pour caler les sons ? avec la souris + synchro ? Bouton Lecture/pause ? Pitch ?
Tu as le choix entre prendre une table de mixage + 2 Platine CD/vinyles ou soit prendre un contrôleur seul !

Ce contrôleur est vraiment pour les débutants, tu seras vite déçu ! Surtout qu'il ne possède pas de carte son interne !

Je n'ai pas compris l'histoire avec Deezer ? Tu télécharges les MP3 à partir de Deezer ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 13:59:46 ]

3
Non il diffuse directement depuis Deezer. En gros il ne mixe pas, il ne fait pas le DJ, il se contente de passer des playlists Deezer sur une sono. Bref a ce tarif, on peut se demander quel interet de payer un type alors qu'il suffit de louer soi-meme la sono pour faire la meme chose.
4
+1 Cloud :bave:
Achetés toi plutot une carte itunes :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -