Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Résolu] Réglage des gains

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Réglage des gains
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, sur ma table Behringer NOX 303 que j'ai achetée le mois passé, au niveau des gains de chaque pistes, je suis obligé de mettre le potard au 1/4, 1/3 environ pour ne pas être dans le rouge, est-ce normal ? Ne devraient-ils pas être au 1/2 ? Le 1/2 correspond à 0 db non ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.


Jimmy

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 17:24:56 ]

2
salut moi j'ai la nox 606 depuis plus d'un ans et sur la mienne le reglage 0 db se fait au premier trais rouge au dessus c plus bref ya pas vraiment d'hechelle sur cette table , moi la plus part du temps je suis a un tiers du potard .

house ... french house !

3
Ha ok merci de l'info, je n'ai pas de graduation sur les vu mètre alors merci.
4

ça depend surtout du niveau de la source...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ha oui j'ai pensé aussi à ça, ce sont des Pioneer CDJ 200. C'est quand même étonnant que le gain doit rester au 1/3 je trouve. Bon c'est du Behringer vous me direz... Même si la série NOX est bien au dessus des tables qu'ils ont fait précédemment je trouve.
6

pourquoi tu trouve ça etonnant, les gains, c'est justement pour mettre au meme niveau des sources avec des volumes differents...

sur mon ancienne vestax, les gains restaient à 0 sur les vinyles( sinon dans le rouge obligé) et le numerique( CD, ordi) presque vers la moitié...

on est plus ou moins censé l'ajusté à chaque titre normalement, bon je le fait pas non plus vraiment parce qu'il n'y a plus d'enorme difference de nos jours dans un style donné, mais par exemple, un DJ generaliste qui va enchainer des sons de differents styles ou années de production va pas pouvoir y couper...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 15:16:30 ]

7
Salut,

les CDJ, ça sort vraiment fort, donc normal si tu réduis les gains :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
A ok oui c'est vrai. Je connais pas très bien c'est mes première platines et table de mixage. Merci pour les infos
9
Salut.

pour rebondir sur ce que vient de poster Ho'Dog, il y a un moyen simple pour ne pas avoir à manipuler en permanence le potard du gain :

Utiliser MP3 gain. Avec ce petit prog, tu normalise l'ensemble des volumes de tes MP3.

Attention, il te faut des MP3 de qualité et qui n'ont pas non plus une différence de volume extrême.

@+
10
Citation de Chris :
Salut,

les CDJ, ça sort vraiment fort, donc normal si tu réduis les gains :)


Ha ok, bon a savoir, merci =)