Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hercules dj controle air+ ou Pioneer DDJ SB ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hercules dj controle air+ ou Pioneer DDJ SB ?
Voila alors j'hésite entre ces deux contrôleur qui sont dans la même tranche de prix (180 et 210) et je ne sais pas lequel choisir l'Hercules me semble plus complet comme ceci alors que le Pioneer a besoin de Serato complet pour accéder a toutes les fonctionnalité (il est brider par Serato DJ intro) donc que prendre et pourquoi ? ;)
2
Franchement entre une Hercule AIR avec DJUCED et la SB avec SERATO "Bridé". Je prendrais SERATO et par la suite une version FULL.

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 07:56:04 ]

3
D'accord merci de ton avis :-p
4
Bonjour aiham_corentin.

Ces deux contrôleurs sont très différents et ne ciblent pas vraiment le même public. D'un côté il y le contrôleur Hercules qui est plus complet et offre plus de possibilités que le Pioneer (+ de boutons d'accès sur le contrôleur, logiciel complet/non bridé comparé à Serato Intro). Il est tout de même moins PRO, moins costaud, moins précis, plus cheap du côté contrôleur comme logiciel. D'un autre côté, le DDJ a largement tout ce qu'il faut pour mixer et surtout il offre la qualité Pioneer + la qualité Serato. C'est un outil un peu plus PRO à tous les niveaux.

Personnellement, je mixe tous les jours sur du matériel très haut de gamme. Lorsque j'ai testé le contrôleur Hercules, j'ai eu l'impression d'avoir une sorte de jouet sous la main et j'ai été obligé de faire un effort pour m'adapter au logiciel. Il est complet mais il fait un peu gadget (comme tous les contrôleurs Hercules d'ailleurs). Par contre, j'ai tout de suite pris en main le Pioneer qui m'a donné une impression largement meilleure que son concurrent.

Donc :
- Si tu veux un petit contrôleur complet (niveau fonctionnalités et possibilités dès l'achat) pour mixer chez toi ou lors de petites soirées occasionnelles, si tu n'as pas l'intention de faire évoluer ta pratique du mix et d'y investir de l'argent en plus : le contrôleur Hercules.
- Si tu veux un contrôleur qui répond aux standards de mix actuel et dont le toucher et l'ergonomie sont à l'image du haut de gamme, un produit évolutif (si tu en ressens le besoin) et qui te permettra donc d'évoluer plus naturellement vers du matériel supérieur : le contrôleur Pioneer.

Si tu as l'occasion de le faire, tu peux te rendre directement dans un shop de DJing et les comparer tous les deux, sans forcément les brancher. Tu les regardes, tu testes les boutons et leur toucher. C'est important de voir les produits et de pouvoir les toucher, il faut se méfier des photos qui peuvent donner de fausses impressions. Si le contrôleur Hercules t'attire toujours, alors pourquoi pas. Mais à mon avis...

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 18:28:02 ]

5
Et bien merco Denaro, ta réponse est très complète, très bien faite, personne n'a jamais pris la peine de me répondre comme ceci ;)

Pour en revenir à mon sujet, tu m'a entièrement convaincu, le Pioneer sera chez moi dans peu de temps, j'ai en effet l'ambition d'être un vrai DJ, merci beaucoup Denaro. :-p
6
De rien ! :)

Si tu as "l'ambition d'être un vrai DJ", il n'y a pas de doute possible : tu dois prendre le Pioneer. Il a aussi un très gros point fort : si tu souhaites évoluer rapidement, tu n'auras pas trop de problème à revendre un contrôleur Pioneer. C'est d'ailleurs ce qui se revend le plus facilement sans trop perdre d'argent.

Tu verras, Serato Intro est largement suffisant pour se faire la main, apprendre, évoluer rapidement. Il est simple, intuitif, efficace, il va droit à l'essentiel. Tu peux jeter un œil à la démo de Léo qui montre bien les points forts du logiciel ainsi que ses limites :


Si par la suite tu commences à te sentir beaucoup trop limité par Intro, tu évolueras naturellement vers Serato DJ ou tu passeras directement sur un contrôleur de gamme supérieur comme le DDJ-SR ou le DDJ-SX. C'est une évolution que je rencontre très fréquemment chez les DJs qui débutent. Ils achètent un DDJ-SB, travaillent dessus pendant 6 mois / 1 an, puis passent directement sur la gamme supérieur qui intègre déjà Serato DJ.

Tiens-nous au courant.
A+ ;)

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 22:07:02 ]

7
Je le ferais avec grand plaisir, merci beaucoup :D: