Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage ECLER NUO 4 : avis et remarques ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage ECLER NUO 4 : avis et remarques ...
Bonjour ,

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums ; cette table de mixage est d'un bon niveau ...
Utilisation actuelle DJM 400 (2 voies) en discomobile généraliste ; je vais y gagner au change ?

Merçi de vos réponses avisées

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 15:30:11 ]

2
Salut,

ça dépend, quel est ton besoin ? ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Voies supplémentaires ; qualité son ; réglages son ...
4
Voies supplémentaires : Oui, évidemment.
Qualité de son : c'est franchement subjectif.
Réglages son : c'est aussi subjectif, question de goûts.

En fait, ce sont des produits très différents et chacun a ses points forts et ses points faibles. On ne peut pas vraiment comparer ces deux produits. Tu choisis en fonction de tes besoins (cf. le post de Chris).

Pour rentrer tout de même un peu dans le détail :
Tu gagnes un peu de connectique, des possibilités supplémentaires intéressantes pour de la discomobile (2 micros, 2 sorties XLR (1 master + 1 cabine), départ/retour d'effet...). Par contre, tu perds la boite d'effets qui est de loin le point fort de la DJM400. Je trouve aussi que la qualité des composants, surtout des potentiomètres, n'est pas très bonne sur la NUO4. La série Nuo marque un tournant chez Ecler dont la principale conséquence est une nette diminution de la qualité et de la robustesse des équipements (historiquement leur point fort). La NUO4 est une bonne table, un peu vieillotte aujourd'hui. Elle peut valoir le coup si elle est en excellent état, si son prix est particulièrement intéressant...
5
Re,

pareil que Denaro.

Si tu veux juste 2 micros + Sortie booth, perso j'investirais dans une petite table orchestre à mettre à côté, ce sera bien plus pratique pour gérer les niveaux :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard