Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide au choix d'un contrôleur compatible Traktor

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un contrôleur compatible Traktor
Bonjour/Bonsoir a tous, ayant fait l'acquisition d'une petite sono récemment, j'avais a l'idée de me mettre au Djing.
J'ai une licence traktor, je recherche donc un contrôleur simple, ayant une ou des sorties XLR avec un petit budget ( +/-250€ ) qui serait compatible avec Traktor. Sachant que je devrait brancher mon caissons de basses a mon controleur, je ne sait quoi choisir, Si vous sauriez me conseiller pour me guider, ca serait vraiment cool :).

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 22:45:06 ]

2
Quelqu'un pour m'aider ? ^^
3
Salut§
Si tu veux quelque chose de simple avec une parfaite intégration traktor, le combo X1+Z1 ou un kontrol s2 d'occaz car dans les deux cas on est au dessus de 250.
Après il y en a d'autres compatibles mais je ne saurais te conseiller lequel car jamais utilisés en ce qui me concerne.
4
les utilisant à la maison, perso je te conseil un kontrol Z1 (table de mixage de base) ensuite un X1 mk1 ou mk2 d'occasion (afin de profiter en très grande partie des possibilités de traktor)
que ce soit pour le transport etc... c'est top. Et fait par et pour traktor.
A la place Il y a aussi les tout en 1 avec jog : S2 et S4
Après il y a plein de contrôleurs d'autres marques traktor ready.
Pas mal de tuto et test sont dispo sur youtube

https://www.youtube.com/channel/UCuXNxgSx2omzRO_Ibo-a4LQ

5
Je vais allez voir çà de plus près, Je pourrai brancher un caisson actif sur ces tables ??
Merci a vous en tout cas :)
6
Je comprends pas trop ce qui te tracasse avec ton caisson de basse ?
A partir du moment ou tu as des sorties sur table/contrôleur etc et une/des entrées sur ton caisson bien sûr que tu peux ! Le reste est une question de câblage adapté en fonction des entrées/sorties
7
Pour info : pas besoin de 2 sorties son stéréo sur ta table/contrôleur, une seule suffira.
Dans ton cas le shéma de branchement est : sortie table/contrôleur vers entrée caisson puis repartir des sorties filtrées du caisson vers entrées enceintes.
8
Je fait tourner es enceinte avec un ampli pour le moment, il me deviendra donc inutile ??
9
Ben si...
Si tes enceintes sont passives et alimentées par un ampli "externe" il te faudra tj ton ampli.
les sorties filtrées des caissons filtrent le signal mais ne vont pas l'amplifier pour autant (exception faite de certains caissons de systèmes 2.1 qui utilisent des sat passifs et intègrent l'amplification totale dans le caisson).
Donc soit contrôleur/table avec deux sorties (une pour caisson une pour ampli/enceintes) soit une sortie et dans ce cas le shéma de branchement est : table/contrôleur vers entrées caisson/sorties caisson vers entrées ampli externe/sorties ampli vers enceintes.