table de mixage
- 85 réponses
- 11 participants
- 4 108 vues
- 12 followers
djsimon2002
je voudrait que vous me donner des table de mixage bien pour debuter.
prix maxi 300 voir 350.
effet sur la table de mixage
merci d'avant.
cordialement.
djsimon2002
Tibodem
Derrière si tu souhaites brancher une platine vinyl sur ta table, ça devient plus compliqué (pas impossible mais compliqué).
Mais surtout tu ne peux plus vendre ta table de mixage! (ou alors tu la brade)
Loargann BzH
mais perso acheter une mixette neuve et devoir la démonter pour pouvoir en profiter (pleinement?), ben je passe mon chemin même si cela ne me fait pas peur, il y en as d'autre qui le font très bien en natif...je comprend pas du tout leurs philosophie pour le coup...
[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 11:32:04 ]
Tibodem
djzephyrin
djsimon2002
Tibodem
En revanche, tu peux brancher une platine vinyle sur une entrée line à condition d'avoir un préampli, soit intégré à la platine (uniquement les platines récentes) ou un préampli entre la platine et la table.
Je crois qu'il existe également une manip' pour virer la masse des mk2 mais je crois que c'est pas forcément conseillé.
[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 17:50:06 ]
djsimon2002
gontie
En gros, tu pourras brancher 3 sources audio (CDJ,carte son,...) sur ce commutateur et le brancher la sortie du commutateur sur ton line in.
https://www.bax-shop.fr/hq-commutateur-audio-4-voies.html?gclid=CPC88rX2nMECFa7KtAodWTkARQ
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 13:15:28 ]
djsimon2002
Tibodem
Grâce à ça, tu auras sur une même entrée ligne la possibilité de brancher plusieurs sources (une tranche de ton contrôleur et une platine cd). Finalement tu as un "switch externe"...et donc oui ça existe!
Tu pourras pour autant pas jouer les 4 sources en meme temps mais tu pourras jongler entre controleur et platines cd sans avoir à débrancher quoi que ce soit mais switcher sur le commutateur.
Si vraiment tu veux pouvoir jouer les 4 sources en même temps (entremêlées quoi), il te faut une 4 voie. Mais pour avoir une 4 voies de qualité, il faut y mettre le prix!
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 13:59:30 ]
gontie
Pour le reste, j'ai choisi cette option pour le prix mais surtout pour le fait que l'espace sur une table 2 channel est bien plus agréable que sur une 4.
Question de point de vue bien evidemment
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 14:18:32 ]
djsimon2002
gontie
Ensuite tu branches ce que tu veux si les entrées de ce commutateur et tu as un bouton pour switcher...
djsimon2002
djsimon2002
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
djsimon2002
Ho'Dog
tu pars sur quoi deja?
recapitule tout là
ton set principal, ce sera quoi et qui fait quoi apres?
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 18:54:57 ]
djsimon2002
Tibodem
En gros tu veux utiliser tracktor? Avec des cds timecodés dans tes platines? Et utiliser le contrôleur pour mettre des effets sur tes deux pistes?
Dans ce cas, tu auras la préécoute de tes pistes de façon classique sur ta table de mixage. Mais tu auras aussi besoin d'une interface traktor pour utiliser le timecode.
Ho'Dog
mais ce que je veux savoir, c'est avec quoi tu veux mixer principalement, je pensais avoir compris que ce serait d'abord traktor mais que vu que tu avais recuperé des platines CD, tu voulais aussi les incorporer au set pour pouvoir mettre eventuellement "des demandes speciales" du public sur CD ou USB( pour l'usb, tu peux les lires avec traktor et ton ordi), c'est bien ça?
une seule platine( et donc un seul commutateur), ça peut pas suffire?
au pire, si tu veux vraiment la xone+2 CD et pas l'ouvrir, tu prends 2 commutateur( un sur chaque entrées line)...
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 15:27:59 ]
djsimon2002
Ho'Dog
djsimon2002
- < Liste des sujets
- Charte