Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNX 1600 ou Xone DB2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Denon DNX 1600 ou Xone DB2
Bonjour,

Je souhaites changer ma table actuelle (GEMINI DJ PS-747).
J'ai écumé un bon moment les forums et mon choix se porte sur deux modèles.
La Denon dnx 1600 et la Xone DB2.Uniquement une des deux citées. (Si j'avais les sous j'aurais pris directement une AMIX RMC 55 :((().
Donc ces deux tables sont assez équivalentes en terme de fonctionnalités.

Mes questions sont:
Sont-elles équivalente en terme de qualité de son?
Quelqu'un a t' il pu tester les deux pour comparer?
Mon choix aurait tendance à pencher vers la DB2 qui possède deux entrées numériques, ce dont n'a pas la dnx 1600. (Je possède deux platines DNS 3700 et une 1210 MK2).

En clair, selon vous, est ce qu'il y en a une qui se démarque de l'autre?

Merci d'avance.
2
en terme de qualité de son, je pencherais pour la Xone

ensuite, dire que la 1600 et la BD2 ont les memes fonctionnalités, je trouve ça un peu rapide;

Rien que les modes d'Eq et les filtres fond une grosse différence à mon sens

et la DB2 a deux boites d'effets et deux prises casques

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 17:03:15 ]

3
Merci de ta réponse PedoB33R.

En fait, quand je dis qu'elles ont des fonctionnalités équivalentes, je veux dire par là qu'elles sont assez proches:

C'est à dire 4 voies, carte son, boite à effets, prix similaire. Après c'est mon point de vue perso.
Et heureusement qu'en suite elles ont chacune des particularités différentes.

Disons que j'hésite depuis un moment entre les deux et que j'ai du mal à me décider.
Le design et les fonctions de chacune me plaisent sur les deux.
Le plus de la DB2 pour moi reste les deux entrées numériques.

Le critère que je souhaites donc le plus entre les deux est la qualité de son.
Et pour celà, je ne peux me fier qu'aux forums et tests (dj stuff et autres) car dans ma région, à part des magasins d'instruments de musique, il n'y a plus rien sur le djiing. Donc pas d'essai possible.

Si je devais commander aujourd'hui par rapport aux infos que j'ai pu avoir, je serais à 60% pour la DB2 contre 40% à la dnx1600.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 11:32:37 ]

4
perso je suis un fan de Xone, donc mon regard sera très logiquement biaisé, mais le point fort de Xone, c'est son son chaud et sa qualité d'Eq

tu vas pouvoir t'éclater à triturer le son et à jouer avec les fréquences avec une table Xone.

après, j'ai jamais mis mes mains sur la DB2, j'ai une 42 et j'ai un ami qui a la DB4.

franchement le son de la DB4 est extra et je pense pas que sur la DB2 ça change beaucoup.

voila, c'est très pro-xone, mais je parle de ce que je connais; mes référence sur denon, c'est la DNMC 6K et une vielle dnx 1500 ^^
5
Et bien ça y est !
J’ai commandé la Xone DB2.
Franchement PedoB33R, je n’aurais pas dû t’écouter car c’est une grosse daube.
Le son est froid et métallique. Les effets font du souffle et des grésillements.
Et la pré-écoute, et bien on entend rien au casque tellement le son est faible et distordu.
:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

NON JE DECONNE .
Merci de ton conseil PedoB33R. En fait cette table est une pure merveille.
Commandée dimanche dernier chez Techsono et reçue mercredi.
Le son est top. On sent qu’elle en a sous le capot.
Pour l’instant mes DNS 3700 sont branchées en analogique car il faut que j’achète des câbles RCA-SPDIF pour les mettre en numérique.
Pour la sortie, je suis branché sur « Booth out » en JACK/RCA pour alimenter mes deux Samson Resolv A8. Je vais acheter deux câbles XLR / JACK afin de me brancher sur la sortie « Main mix out ».
Les effets sont excellents et de très bonne qualité.
Les EQ avec leurs trois fonctions sont nickels.
Et la pré-écoute possède différents modes d’utilisation:
Soit on sélectionne le cue de la piste à écouter et en fonction de la position du knob du casque, on a dans les deux oreilles la piste en pré-écoute seule ,la piste et le titre en cours ou le titre en cours seul.
Si dans le menu on sélectionne le mode split, dans ce cas on a la piste en pré-écoute dans l’oreille gauche et le titre en cours dans la droite. De même que dans ce mode le vu mètre est aussi séparé en deux. Les leds de gauche pour la pré-écoute et celles de droite pour le titre en cours.
Le cross fader est hyper souple. Cependant il n‘a pas de réglage de dureté. Perso, je ne scratch pas donc ce n’est pas gênant.
La sélection matricielle des entrées pour chaque voie est aussi une bonne idée car on peut jouer le titre d’une platine sur deux voies et ainsi avoir une voie avec le son naturel et des effets sur la deuxième voie, ce qui permet de faire des petits remix à la volée.
Voilà pour mes premières impressions.