Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix matos console DJ pour : Dj mix + synthé + NI Maschine + platine vinyle

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix matos console DJ pour : Dj mix + synthé + NI Maschine + platine vinyle
Bonjour à tous, je pose ma question ici pour profiter de vos avis éclairés:

Je cherche à monter ma nouvelle config mais le choix de la console de mix deviens compliquée ...
Je m'explique ,voici ce que je possède et ce que je voudrais faire:

Ma config :
PC (très) puissant
Carte son Roland octa capture 8 In / 8 out
NI Maschine MK2 (logiciel et controleur)
quelques synthés analogiques : (arturia + volca serie (beat / bass / key)

Ce que je voudrais :

Dans un premier temps, pouvoir mixer via traktor (ou autre) des piste audio (du PC pour le moment) ainsi que des pistes lives de mes synthés et de Maschine. Je pense que 4 voix est ce dont j'ai besoin.
La sortie de Traktor étant également envoyée dans Maschnine pour post traitement afin de profiter des effets de Maschine avant la sortie finale à la sono.

Dans un second temps, ajouter une/deux platines ( Vinyl uniquement) pour pouvoir mixer le tout ( platine / mix sur piste du pc + synthés logiciel et hardware).

Est ce que le fait d'avoir un carte son multi in/out fait qu'il est plus censé de me tourner vers une table dj en particulier (numérique? compatible traktor ?) pour pouvoir évoluer plus rapidement lorsque j'aurais mes platines ?

Si non, quel serait l'avantage d'avoir une table de mix non numérique ou un autre système ?
Dans mon cas, est ce qu'un controleur traktor serait suffisant ?


Cordialement,
merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir exprimé correctement mes besoins.
2
Mon budget est dans la fourchette 200 / 500 euros dans un premier temps (hors prix des platines vinyles).
Cordialement.
3

Sur PC, un périphérique ne peut être contrôlé que par un unique logiciel à la fois en ASIO, contrairement à un mac. Donc tu ne pourras pas utiliser ta carte son (quelle qu'elle soit) simultanément sous traktor et maschine.

De plus, pour faire du DVS (contrôler la lecture des mp3 via platine vinyle), il te faut une carte certifiée (audio 4/6/8/10 ou table certifiée)

Donc en gros, ça ne fonctionnera pas.

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 10:24:48 ]

4
Merci pour la réponse,

Sur PC, j'arrive actuellement à utiliser Traktor et Maschine simultanément en utilisant le drivers shareAPI ASIO et un lien midi virtuel entre traktor et Maschine pour la synchro clock.Donc plus pour une utilisation live.

Par contre, en studio, je peux utiliser 2 PC ( mon fixe pour traktor et le laptop pour maschine ou inversement, et faire une synchro via midi over ethernet ou Wifi).

concernant : "De plus, pour faire du DVS (contrôler la lecture des mp3 via platine vinyle), il te faut une carte certifiée (audio 4/6/8/10 ou table certifiée)" Je fais faire une recherche, je ne vois ce que c"est une carte certifiée DVS. C'est du genre des cartes vendues par NI?

Dans le cas d'une console numérique 4 voix (dont 2 voies seraient pour les platines et les 2 autres alimentées par mes sorties de ma carte avec l'audio des synthé de MAschine et l'autres le mix de mes synthés hardaware), via mixage externe ca ne pourrait pas répondre a mon besoin niveau config ?

Dsl pour ces questions techniques et de config, mais j'ai de gros doute quand au moyen d'arriver a faire ce que je voudrais. J'ajoute aussi un élément, c'est que la config souhaité servirait également pour jouer à 2 .

Merci.
Cordialement,
Romain.
5
Citation :
Je fais faire une recherche, je ne vois ce que c"est une carte certifiée DVS. C'est du genre des cartes vendues par NI?


Oui, c'est ça...Donc audio 4/6/8/10 chez Traktor, Rane SL1/2/3/4 chez Serato, voire quelques tables et contrôleurs qui intègrent nativement les cartes sons certifiées (pour DVS).
Djm 850 (traktor) djm 900 srt (serato) Allen and Heath Xone 4d (traktor) kontrol S4/S8 (traktor...avec upgrade logiciel pour le S4) kontrol Z2 (traktor) etc...
6
Ca serait pas plus simple pour toi de faire tourner traktor avec live qui pourra router traktor maschine et tous tes synthés hardware? (c est une question ouverte je me pose le meme genre de questions niveau set up)
Thom'