Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 controleurs

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 controleurs
Bonjour à tous,

C'est mon premier jour sur le forum, malgré le fait que ça fasse déjà un moment que je connaisse ce site...
Je me tourne vers vous parce que j'ai une petite question : j'hésite entre 2 contrôleurs, et je ne sais pas trop vers lequel me tourner, à savoir : la Pioneer DDJ-SR et le Denon MC6000 MKII.

Pour vous donner un ordre d'idée de mon niveau (et du coup de quel contrôleur serait le plus adapté) : J'ai mixé pendant 2 ans, chez moi principalement et j'ai fait quelques soirée dans mon école d'ingé.
J'ai toujours mixé sur Traktor, j'ai essayé d'autres soft, mais Traktor me semble pour moi le plus logique et le plus intuitif (disons que j'ai eu du mal à rentrer dans les autres). Donc, pour mon futur contrôleur, je compte rester sur Traktor.
Ensuite, en terme de hard, je controlais Traktor avec une Nanokontrol de Körg. j'étais étudiant, j'avais pas trop de thunes, puis je débutais, donc ça m'a déjà permis d'avoir de bonnes bases et de m'éclater. Mais je trouve ça un peu limité maintenant, je sens que je peux faire plus de choses et la Nano me bride.
D'autant plus que pour une soirée, on avait loué du matos un peu plus conséquent et j'avais eu l'occas' de mixer sur une pioneer DDJ-T1 : quel pied !! tout me venait sous la main, je faisais tout ce que je voulais.

J'ai un peu raccroché depuis, mais maintenant que je suis sorti d'école, j'ai un taffe et tout, donc plus de sous-sous, je peux me permettre un investissement conséquent, et j'ai grave envie de m'y remettre.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais je viens surtout vous posez la question pour avoir des retours d'expériences de gens aguerris.

Sinon, si vous trouvez que mes choix sont moyens (sait-on jamais ^^) vous pouvez me proposer d'autres contrôleur, qui suivrait ces recommandations :
- pleins de boutons !! je veux vouloir faire ce que je veux !
- plutot grand, prévu pour une utilisation chez moi, peut etre quelques soirée, mais il bougera pas beaucoup de chez moi;
- un budget max de 700€

Voilà voilà, désolé de vous avoir assomé, mais je préfère vous donner pleins de détails ^^

Merci d'avance !

Trempette !
2
Salut, afin de mieux exploiter traktor, le mieux est, je pense, de t'orienter vers un contrôleur de native instrument genre S4 ou S2, y'a aussi le S8 mais au dessus de ton budget.
Pour le S2 ou s4 en occasion tu pourras en trouver dans ton budget.

Avec un de ces contrôleurs, tu pourras profiter pleinement des fonctions de traktor, et "faire tout ce que tu veux"

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3
Salut Dj Dzil,

Effectivement, je m'étais tourné vers ces contrôleurs au début, mais j'avais l'impression qu'il y'avait moins de boutons que sur les 2 premières citées, et qu'elles étaient plus chères.
Après, je ne me suis pas orienté vers les traktor s2 et s4 parce que j'ai mixé 2 ans avec ma nanokontrol, et je prenais pas mal mon pied, malgré le fait que niveau intuitivité (ce mot existe-t-il ?), franchement c'était pas ça ^^
je vais me renseigner un peu plus précisément, et voir si sur Lyon il y'a des magasins qui me permettraient de les essayer !

Merci beaucoup !!
4
Cela dit, je peux toujours prendre une s2 ou s4 (je m'orienterai plus vers la s4) et brancher ma nanokontrol si jamais il me manque un potard...
mais j'aimerai quand même avoir des retours d'expérience sur les deux contrôleurs que j'ai cités et s'ils sont relativement adapté à Traktor...

Merci d'avance !
5
Chalut
perso j'utilise la denon (premiere version) qui fonctionne a merveille a mon petit niveau
mais c'est parce que je me refuse d'acheter du piopio (pas la peine de refaire la guéguerre entre les deux marque) car je boycotte leur politique de vente.

la denon est tres reactive mais perso j'utilise un kontrol f1 pour les remix deck car la denon ne le gère pas
voila si tu veux plus d'info je suis la

@++++ et bon set a tous et a toutes

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 12:49:45 ]

6
ote moi d'un doute, le remix deck, c'est bien ce qui a trait à l'utilisation des samples ? (je les ai très peu utilisé jusque là, mais ça peut venir)
Enfin, pour la gueguerre entre les différents constructeurs, j'ai pas suffisamment de bouteille et d'expérience pour avoir testé plusieurs équipements, j'ai effectivement testé une pioneer et j'ai kiffé, après j'aurai surement autant apprécié sur un autre controleur...

du fait que je n'utilise pas le remix deck pour l'instant, je peux donc passer sur la denon, et éventuellement prendre un kontrol f1 si l'envie vient m'en prendre pour plus tard... c'est bon à savoir !

Dans tous les cas, il faut que je les tests tous pour savoir avec lequel j'ai un meilleur feeling !

Merci de ton conseil !

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 13:39:27 ]

7
oui c'est sa
vi quant je parlais de guéguerre c’était pas forcement pour toi ;)
.

l'avantage que tu aura sur la denon est que c'est une 4 voie et seulement deux (de mémoire) pour la piopio et que tu ressort en XLR
l'avantage que tu aura avec la piopio 8 point CUE contre 4 pour la denon
sinon assez similaire
mais oui tu devrais tester les deux avants d'acheter (dans le cas ou tu as un magasin proche de chez toi) et te faire ta propre idée , voir meme une S4
@++++ et bon set a tous et as toutes

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 00:44:02 ]

8
La meilleure solution est que tu puisses tester les différents produits, et tu pourras te faire ta propre opinion :bravo:
Quoiqu il en soit avec les controleurs cités tu seras satisfait

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir