Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement pc à table de mixage

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 193 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide branchement pc à table de mixage
Bonjour,

Je vous expose mon problème.Voilà ma config :

- Pc
- Table mixage djm 400
- carte son traktor audio 6
- 1 platine technics MK2
- 1 paire d'enceintes qui sont branchés sur un caisson de basse

J'aimerais brancher mon pc sur la table de mixage pour pouvoir gérer le son qui sort de mon pc .
Donc j'ai brancher de mon pc sur la sortie in en mini jack vers les prises rca de ma table de mixage.
Mais je comprend pas c'est que ma table de mixage reçoit aucun signal alors que j'ai bien configurer ma carte son du pc en line IN et que quand je met de la musique sur mon pc la carte son reconnait bien .

Le but est que quand j'ai envie d'utiliser ma platine je me met en canal 1 sur ma table et quand je veux écouter du son de mon pc je me met en canal 2 .

Merci.
2
Citation :
de mon pc sur la sortie in en mini jack

En anglais input veut dire "entrée" ... et la sortie c'est "output".
Si tu veux faire sortir du son depuis ton PC, il faut se brancher sur une sortie ("output" ou parfois abrégé "out") de ce dernier.
3
(la prise casque du PC, par exemple)
4
Oui excusé moi je me suis brancher sur la sortie casque :) .
5
Le soucis est que j'ai aucun signal qui passe dans ma table de mixage ....
6
C'est celle-ci ta table ?
https://www.skratchworx.com/images/Pioneer/djm400/djm400_back.jpg

Comment es tu branché ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 15:53:40 ]

7
vérifie que ton câble est en bon état, vérifie que t'as pas fait d'erreur de réglage ou de branchement au niveau de la table.
Tu peux aussi poster ici quelques photos de tes branchements et des réglages de la table, parce que si on a pas plus de détails que "ça marche pas" on va pas pouvoir faire grand chose pour toi ;)
8
Alors oui c'est celle là . Sur l'entrée 1 phono/line j'ai ma platine pour ça pas de soucis . Sur l'entrée 2 phono/line j'ai mon pc . Et en master out j'ai mon caisson de basse ou les enceintes sont branchés dessus. De toute façon comme j'ai aucun signal sur la table je pense que le soucis vient de ma carte son pc . Quand je balance de la zik ma carte son (output) a bien le signal sur le pc .
9
*Ma platine est enfaite branché sur ma carte audio traktor puis sur la table mais ça je pense on en a rien a foutre comme ça marche :) .
10
Question bête, tu as bien mis le curseur sur "aux" ?

Sinon je pense au câble défectueux, voire la sortie pc qui est flinguée, ça m'arrive assez souvent sur ce genre de montage.

Ce que je propose pour commencer, c'est de mettre un casque sur la sortie...casque du PC et de voir si y'a du son qui sort.