Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console dj avec synthé hardware ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle console dj avec synthé hardware ?
Salut à tous ,

Je me permet de venir vers vous car je me renseigne sur ces tables de mixage qui me sont inconnu.
Je suis en train de penser mon nouveau set up . En fait je viens plutôt du live avec du hardware et j'utilise d'ordre général des tables de mixage "classique ".

Je cherche donc un nouvelle table de mixage accès jeu c'est à dire avec effet intégré et des kill equa ( est ce le terme?)
Dans mon esprit , je vois une 4 pistes avec sur une piste mon octatrack avec les morceaux, les autres avec d'autre synthé externe etc ...

J'utilise le midi pour synchroniser tout le monde du coup j'aimerais synchroniser aussi la table pour les effets comme le délai , ou autre effets ayant besoin d'un clock.
Or je n'ai pas trouvé beaucoup de table synchro midi , il y a la ddm4000 de berinhger mais elle me fait un peu peur surtout au niveau son , je préfère mettre un peu plus cher.

Je sais qu'il y a des tables qui détecte le tempo sans forcément le midi , mais je me demande si par exemple avec juste une ligne de bass ou un lead plutôt aéré niveau nombre de notes, est ce que le tempo détecté est fiable ?

Du coup je m'en remet à vous connaisseurs si vous pouvez me renseigner cela m'aiderai beaucoup.

Merci à vous:bravo:
2
Les consoles numériques font ça, mais en 4 voies je n'en connais pas.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Merci !

Sinon comment les tables type djm se synchronisent t'elles pour leur Beat effect?
J'ai un peu du mal à comprendre.
Merci

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 12:21:10 ]

4
y a un tap tempo souvent;)
si c'est pour des machines, ça bougera pas en plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ok merc!