Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour faire du live

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour faire du live
Bonjour,

Je m'en remet à vous, car je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai actuellement une tr-8 (master) connecté à une tb-03 (slave). La tr-8 est connecté à des HS8 en main out, la tb03 via un cable midi pour la clock et en external in pour le side-chain sur la tr-8. J'aimerais ajouter un volca kick et un volca keys, pour la clock je me servirais du trigger sur la tb03 vers le sync out/in des volca, mais je ne sais pas comment faire pour que le son sorte (des volca), est-ce que je passe par Ableton en usb ? ou dois-je acheter une table de mixage ? Si les explications ne sont pas claire faite le moi savoir. Je vous remercie, bonne soirée ! :D::D:

Cordialement.
2
Salut,

Au vu du matos que tu possède, je pense que oui, l'achat d'une mixette (pas très grande, 8 pistes peuvent suffire en fonction de l'évolution de ton set). Regarde du côté de Berhinger ou Soundcraft :bravo:
3
Bonjour,

Ok merci, les 8 pistes doivent être stéréo ou mono ? :)
De plus j'aurais une question a propos d'ableton, ayant un clavier midi j'aimerais pouvoir l'utiliser pour enregistrer des séquences de vst et donc relié toute mes machines à ableton, or je ne sais pas comment faire, par usb chacune ? Merci d'avance :bravo:

Cordialement
4
Concernant la stéréo ou mono c'est selon tes besoins ^^ par exemple, une BAR peut être mise en mono ça ne dérange pas vraiment, par contre, un synthé avec de la reverb (ou un autre effet utilisant l'espace) la stéréo apporte un vrai plus ;)

Pour ableton, oui tu peux utiliser l'USB si tes machines le propose (chez Roland, l'USB remplace la prise MIDI grossièrement parlant). Sinon, il faut utiliser le MIDI (avec des boitier MIDI THRU ou MERGE, une rapide recherche sur internet t'expliquera plus en détails ce que c'est).

:bravo: