Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 23 ou Nuo 2.0 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xone 23 ou Nuo 2.0 ?
salut tout le monde ! ça va faire un an que je mixe sur une Traktor S2 MK3 et je ne peux m’empêcher de constater avec le temps que le son vinyle est bien meilleure que celui de ma platine, j'ai pour projet de passer sur vinyle donc il me faut une table de mixage ! j'ai a peu près 350e de budget, j'hésite donc beacoup entre une Xone 23 et une Nuo 2.0, j'ai lu beaucoup de bien et de commentaires sur les 2 machines donc je ne sais vraiment pas sur laquelle pencher.
je mixe principalement de la techno/hardcore.
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
2
Avant de changer, essaye si tu sais juste tester DJ Player Profesional, le son est bien plus respectueux est chaleureux que celui de Traktor/Serato, VDj....

Mais bon, le son vinyle reste un cran au-dessus et est également moins fatigant que Traktor/serato/vdj...
3
la xone 23 pour le filtre et la nuo pour la qualité générale

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:55:56 ]

4
Citation de gontie :
Avant de changer, essaye si tu sais juste tester DJ Player Profesional, le son est bien plus respectueux est chaleureux que celui de Traktor/Serato, VDj....

Mais bon, le son vinyle reste un cran au-dessus et est également moins fatigant que Traktor/serato/vdj...

après c'est pas que pour la qualité du son mais aussi pour le kiff du vinyle ;) mais je me renseignerais sur DJ Player merci !
5
Citation de chris :
la xone 23 pour le filtre et la nuo pour la qualité générale

quand tu parles du filtre tu parles de l'effet ? si ce n'est que sa la nuo me semble bien mieux dans ce cas la
6
Casse ta tirelire et prends une Freevox d'occasion avec le disco sound, tu retrouveras le très gros son d'époque ;)
J'espère juste que tu ne mixes pas chez toi sur des enceintes de monitoring.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 01:16:41 ]

7
je pense pas qu'une freevox me convienne... je mix surtout sur un mur de son et dans un casque chez moi, de ce que je viens de voir sa coûte chère une freevox c'est hors budget pour moi et sa a l'air d'être compliqué d'en trouver une ! merci quand même !
8
Pour mixer au casque n'importe quelle table fera l'affaire, ce n'est pas vraiment le critère qui fera une différence.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.