Conseil table de mixage
- 19 réponses
- 11 participants
- 763 vues
- 11 followers
Teddybear81
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2024 à 12:47:04Conseil table de mixage
Bonjour à tous ,
Je souhaite me racheter du matériel après quelques années de pause . Je cherche quelle table acheter et c est très compliqué sans essayer . J ai
Utilise une quinzaine d années des Outline pro 405.ma préférée J ai eu une Dateq xtc qui était pas mal aussi. Mais maintenant en occaz c souvent des raves ou surcotes. et puis le matériel a quand même évolué . Du coup je cherche une table neutre , précise , sans fioritures, filtre ou autre processeur qui modifie le son. Analogique . Uniquement pour du mix sur une paire de technics et un système jbl pro. J ai testé allen et heat et c est pas dutout mon truc . Pioneer encore pire . J ai ces modèles :
Amix rmc 35
Formula sound ff4000
Rodec mixbox
Sont-ils d aussi bonne facture qu une Outline , xtc ou dj4 ?
Je souhaite me racheter du matériel après quelques années de pause . Je cherche quelle table acheter et c est très compliqué sans essayer . J ai
Utilise une quinzaine d années des Outline pro 405.ma préférée J ai eu une Dateq xtc qui était pas mal aussi. Mais maintenant en occaz c souvent des raves ou surcotes. et puis le matériel a quand même évolué . Du coup je cherche une table neutre , précise , sans fioritures, filtre ou autre processeur qui modifie le son. Analogique . Uniquement pour du mix sur une paire de technics et un système jbl pro. J ai testé allen et heat et c est pas dutout mon truc . Pioneer encore pire . J ai ces modèles :
Amix rmc 35
Formula sound ff4000
Rodec mixbox
Sont-ils d aussi bonne facture qu une Outline , xtc ou dj4 ?
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 17:20:36 ]
- 1
- 2
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 15/09/2024 à 15:30:34
Salut,.
Voici une liste de model sans effets :
https://www.thomann.de/fr/mixer_dj.html?feature-50817%5B%5D=false&oa=prd&gk=DJDM&sp=solr&category%5B%5D=DJDM&cme=true&filter=true
Voici une liste de model sans effets :
https://www.thomann.de/fr/mixer_dj.html?feature-50817%5B%5D=false&oa=prd&gk=DJDM&sp=solr&category%5B%5D=DJDM&cme=true&filter=true
DJ LOOPY STAR
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 18/09/2024 à 02:49:32
Tu peux faire des recherches sur le site de dj stuff. Il fait beaucoup de test!
https://djstuff.fr/
https://djstuff.fr/
Teddybear81
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 18/09/2024 à 11:25:43
Merci c est gentil … je crois que je vais me débrouiller et contacter formula sound direct …
bass-man13
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 18/09/2024 à 11:54:28
Pour avoir joué une paire de fois sur la Formula Sound FF4000, elle a un super EQ très musical, un peu dans le même style qu'une Urei 1603.
Mais ça reste une table assez imposante et chère pour ce qu'elle offre (avis totalement perso ça).
Mais ça reste une table assez imposante et chère pour ce qu'elle offre (avis totalement perso ça).
Teddybear81
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 19/09/2024 à 15:54:39
Merci. On est d accord le bon matériel se paye et c est normal . Par contre Les dernières séries à 3500 euros la mixette faut pas deconner . 1500 ca a toujours été le prix d une bonne table neuve . C est compliqué . Je vais contacter l’importateur c est dans l’Hérault . Faut que je teste. De ce que je lis des commentaires ça a l’air d être la mieux du moment en analo .
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 16:00:26 ]
Dnhs5500
1545
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 19/09/2024 à 19:10:57
Salut;
Si la outline était ta préférée, il y en a une à 450 à vendre dans les PA.
Dite en "très bon état".
Elle est effectivement en très bon état esthétique d'après les photos.
Si la outline était ta préférée, il y en a une à 450 à vendre dans les PA.
Dite en "très bon état".
Elle est effectivement en très bon état esthétique d'après les photos.
Teddybear81
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 19/09/2024 à 19:27:44
Ben j en ai usée deux jusqu à la moelle . C est quand même une madeleine de Proust 😉. Et j ai envie d une machine neuve.outline ont fait une ré édition version rotary mais pour le coup c introuvable y en a une sur eBay mais surcotee…
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 20:14:54 ]
Dnhs5500
1545
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 20/09/2024 à 08:10:10
Je mixe aussi vinyles sur une mastersound 2v. Le son est très bon mais j’ai eu quelques soucis avec, déçu du SAV, et ils ont arrêté leur gamme mixers.
Union audio qui fabriquait leurs tables à lancé sa propre gamme à un prix plus ajusté…peut-être avec quelques ajustements techniques également …mastersound ayant essuyé les plâtres ? à voir et écouter ?
Resor electronic produit aussi des rotary dont l’entrée de gamme est vraiment sans fioriture avec un prix disons contenu pour une marque dite « boutique » (My analog Journal sur YouTube utilise cette marque avec une bonne qualité d’enregistrement si tu veux te faire une idée).
Jamais utilisé de ff4000, plus grosse série, donc plus de retour clients et sav peut-être plus réactif ? Les avis sont bons en tout cas.
Si t’as le budget, jamais entendu d’avis négatif de E&S, une djr 200 doit être dans les 2000 et quelques actuellement.
Sinon, superstereo, condessa ?
Union audio qui fabriquait leurs tables à lancé sa propre gamme à un prix plus ajusté…peut-être avec quelques ajustements techniques également …mastersound ayant essuyé les plâtres ? à voir et écouter ?
Resor electronic produit aussi des rotary dont l’entrée de gamme est vraiment sans fioriture avec un prix disons contenu pour une marque dite « boutique » (My analog Journal sur YouTube utilise cette marque avec une bonne qualité d’enregistrement si tu veux te faire une idée).
Jamais utilisé de ff4000, plus grosse série, donc plus de retour clients et sav peut-être plus réactif ? Les avis sont bons en tout cas.
Si t’as le budget, jamais entendu d’avis négatif de E&S, une djr 200 doit être dans les 2000 et quelques actuellement.
Sinon, superstereo, condessa ?
Dnhs5500
1545
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 20/09/2024 à 08:21:41
Sinon, hors rotary, il y a la marque française P&P audio.
Des passionnés de sons dont Gérard Poncet (concepteur des freevox).
Oudin cien qui fréquente AF est l’un d’eux.
Le modèle eva à 1950 a l’air pas mal du tout.
Ce doit être envisageable de les rencontrer et tester en direct.
http://thesound-by-gponcet.com/
Des passionnés de sons dont Gérard Poncet (concepteur des freevox).
Oudin cien qui fréquente AF est l’un d’eux.
Le modèle eva à 1950 a l’air pas mal du tout.
Ce doit être envisageable de les rencontrer et tester en direct.
http://thesound-by-gponcet.com/
[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 08:30:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2