Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TOP MIXEURS POUR LES NULS (DJ4, DJ7 de FREEVOX, RMC55, RMC75 de AMIX et Dmix1000 de Soundcraft)
Etant donné que j'ai posé une question sur la DJ4 de Freevox il y a quelques temps dans un des topics la concernant, et que personne ne répond, j'en créé un nouveau en espérant que cette fois ci, j'aurais droit à une réponse :bravo:
Mais depuis, j'ai d'autres questions sur d'autres mixeurs :D:
A défaut de pouvoir répondre à tout (si vous y arrivez, chapeau!), si vous pouviez déjà répondre à deux ou trois de mes questions.... :((

Un grand nombre de sujets ont été consacrés à cette table et certaines de mes questions restent sans réponses:



-Les photos en plus grand format de la table que l'on peut trouver sur le net montrent la DJ4 avec un autre design, plus sombre, plus épuré avec FREEVOX marqué sur la tranche, à droite: s'agit-il des modèles à éviter, ou certaines de ces tables sont de fabrication française?

-Comment savoir quelles parties de l'appareil l'on doit regarder (là où est écrit "made in France" ou "made in China" ) pour connaitre l'origine (et donc si j'ai bien suivi tous les posts, la qualité) de la DJ4 que l'on souhaite acheter?

-Sur les forums dédiés à ce mixeur, il est dit à plusieurs reprises qu'il est nécessaire de construire un fly pour cette table, pour que les cables soient biens branchés. Serait-il possible d'avoir une explication assez poussée de ce problème, et si possible une série de photos avant/après l'insertion dans un rack..

-Serait-il possible d'avoir un photo en gros plan de chaque côté de la DJ4, surtout celle que l'on peut voir en illustration des forums qui lui sont dédiés? (surtout la facade, éventuellement là où se trouvent les entrées/sorties...?)

-Peut-on se permettre de bourriner sur le cross et les faders (utilisation plutôt Hip-Hop), est-il vrai que le cross d'origine est pourri, si oui, par lequel faut-il le changer (un VCA, un P&G?)
Je me posait surtout la question du cross pour les DJ7, DJ club qui ont l'air d'avoir un machin infâme et inbitable plus qu'un cross digne de ce nom!

-A ce qu'il parait, les EQ ne coupent pas à fond, est-ce que ça se ressent quand on essaie surtout de faire ressortir les voix, en mix house, quand on essaie de virer les basses d'un des deux disques lorsqu'elles sont sensiblement différentes, ça donnne quelquechose de réussi ou plutot foireux?

-Sur quels sites peut on trouver des DJ4 pas trop chères (900E max)? Et surtout, pensez vous que d'ici 3,4 ans on puisse encore en trouver?




-En alternative à la DJ4 (ou DJ7...), j'ai entendu parler des AMIX, RMC 55 ou 75, et éventuellement RMC 85 qui va sortir: niveau qualité sonore, ergonomie (utilisation scratch possible, le cas échéant, possibilité de changer le cross), robustesse, est-ce qu'elles tiennent la comparaison?
J'ai lu un message de :D: qui disait que sur sa AMIX, il y avait un send/return d'effets sur chaque voie, pourtant, si on va sur https://www.amixaudio.com/, sur la RMC55 ou 75 (désolé mais les images sortent sur une fenêtre en pop-up, en javascript, après avoir galéré pendant 20 minutes, je laisse tomber) :furieux: on ne voit pas vraiment ces fameuses interfaces pour les effets.. (s'agit-il de l'entrée ou sortie jack mono en bas, appellée START?)

-Sinon, la Dmix1000 de Soundcraft, même questions (qualité sonore, ergonomie (pas l'air du tout dédiée à une utilisation Hip Hop, mais est-il possible de changer le cross?), robustesse......) Mais cette console m'a l'air de marcher par tranches modulables, est-ce le cas? combien de tranches min et max? Peut-on encore la trouver facilement, ainsi que ses pièces détachées (tranches stéréos et mono, surtout....)

Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mon tas de questions sur ces mixeurs que je n'arrive pas à départager dans l'optique d'un achat prochain (le plus vite possible sera le mieux! Surtout que les Freevox et la Soundcraft se font de plus en plus rares!) :bravo:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
2
Voila ma bete en gros plan
Donc
c'est just eune nouvelle serigrafie partagé entre les models made in france et made in taiwain. On peut les reconaitre simplement par linscription made in france sur le coté!


enregistre limage, elle est en grand format.Pour ce qui est des equa non sa ne coupe pas a fond mais sa me gene pas ( o pire tu rajoute des crossover passe bande vestax comme au rex..)
Pour ce qui est du flight c'est très simple !! les conneceur se trouve en DESSOUS de la table o lieu detre sur la tranche arriere se qui interdit de la posé a plat
Come on to the kellers !!!
3
Merci, ça fait zizir! :bravo:
Toi qui a des pdx, tu fais une utilisation hip hop de ton dj4? si oui, pourrais tu me dire si le cross assure, si les faders sont rapides et sinon, si on peut changer ces éléments, et par quoi?
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
4
Sinon, après avoir examiné la photo, si j'ai bien vu, la première voie est mono non? Elle est dédiée au micro? Sinon, la sortie mono c'est une sortie booth?
Et sur chaque voie, on peut caller deux sources c'est ça? :??:

Mais pour éviter de te faire chier pendant des heures, n'existe-il pas de site officiel de freevox ( celui qui existait renvoie à un conglomérat de marques de matos lj ) ou de sites de fans de la dj4 ou de la dj7???
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
5
Bon, j'ai capté que le sélecteur de source sur chaque entrée c'est le bouton noir du haut, mais à quoi servent les boutons rouges en haut des faders et sous le potar "mono"?
Sinon, y-a-t'il un send/return sur la console pour les effets, sinon, comme je l'ai demandé dans un autre forum sans avoir de réponse, sur les consoles sans send/return, n'est-il pas tout simplement possible de faire une configuration en cascade? (mixeur vers effet vers ampli)?
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
6
La voie 1 est la voie dj, pour micro ou source mono, c'est seul qui accepte un effet d'insert (pk jen c rien et c bien dommage...)
jai des pdx mais pour une utilisation exlusivement electro, pour ce qui est du scratch ny pense meeeeme pas, le cross a une monté très rapide mais ne glisse pas bien , juste bon pour faire des cut et nest pasq assignable (juste voie 2 et 3).
Les fader glisse a laiiiiiise mais se sont des ,100mm parfait pour lelectro, pour rentré les scud en douceur, quand on envoi le sont ya une vrai sensation de penetration du son
la sortie mono jai jamais test
En tout il y a 4sorti:
-2 master en xlr avec reglage du gain master et de la balance en facade
-2 sortir dite Dj a -10db plus faite pour lenregistremen dont une avec laplication de leffet dinsert si tu en a mis (la sortie DJ+) et lautre qui ignore leffet insert sur la voie 1(dj-)
Quand au bontou rouge c'est juste le bouton de selection de prééecoute
Il ny a plus a ma connaisance de magasin qui la vende et pas de site de fan.
Dommage que tu soit de region PACA snon je taurai bien invité a la test (si tu passe sur paris a loccaz fait moi signe :bravo: )
Quand o fait de faire du mixer-effet -ampli , jai deja test avec mon KP2 mais la le son legendaire de al table perd de son gout, donc jai laissé beton et perso quand je joue avec cette table je nen ressen aucun interet, il te reste la possibilité de mettre ton effet entre la source et la table
Voili Voilou !!
Come on to the kellers !!!
7
Penses-tu qu'il est possible de "tuner" :mdr: sa dj4 pour faire en sorte qu'elle soit plus polyvalente? J'ai lu sur des topics concernant la dj4 que l'on peux changer le cross, mais par lequel? D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le changement du cross est assez complexe et on ne peut pas mettre n'importe quel cross sur n'importe quelle console....
Parceque le truc c'est que je mixe à peu près dans tous les styles, et même si je ne fais que débuter au scratch, ça m'intéresse assez et de toute façon il me faudrait une table avec des faders et un cross assez rapides, pour pourvoir jouer sur les cuts, les montées et descentes en fréquences en hardtech, voire même en house, en tech-house, etc....
Bon, en clair, la dj4 est donc une 3voie+mic... niveau qualité de son, est-ce qu'elle bat la Vestax PMC CX? (ça ne m'étonnerait pas, mais il faut avouer qu'elle n'a pas l'air trop mal quand même!)
Sinon pour rester dans le freevox, j'ai vu des annonces pour une Freevox SIX pas chère du tout. S'agit-il d'un modèle créé après la délocalisation de la production en Asie ou pas?
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
8
Pour le scratch avec une freevox , soit toublie soit vcomme aute soluton tu peu prendre une autre table faite ke pour sa branché sur une des voie.
comme sa tu peu meme branché tes paltine a la foi sur la freevox(mix) et sur la table scratrch par lintermediaire de deboubleur de rca (apelé cable "y" si j ne me trompe pas)
Come on to the kellers !!!
9
Okay okay.... Penses tu que l'on peut également laisser tomber le scratch pour les AMIX, la Soundcraft et autres consoles dans le style? (A&H Xone92, Vestax MPC CX, tascam X9, Ecler sclat, etc...?) :((
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
10
Pour les amix ouai c sur...
aprtèspourles autres aucune idée !
Come on to the kellers !!!
11
Salut

les freevox sont faites pour des connaisseurs :aime2:

les AMIX, vu les tarifs ne sont pas faites pour les nuls (voir titre du topic)

toutes ces questions pour finir avec une gemini...

c'est consternant. :oo:


A+freevoox.17 :8)

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.