Sunstrip sur GD MA
- 46 réponses
- 19 participants
- 22 628 vues
- 17 followers
remise
Je dois utiliser un "wagon" de Sunstrip sur une GD MA.. Je sais bien sûr qu'on peut les patcher en Dim traditionnel, mais pour le coup, ça prend beaucoup de place.
J'ai donc essayé de trouver la Fixt lib sur le site de Showtec mais, apparemment, pas de rubrique 'Download Fixt'.
Je cherche encore. Si quelqu'un possède un lien, j'suis preneur.
Merci
- 1
- 2
Nikochan
Bonjour, je déterres ce sujet étant nouvel utilisateur de grand Ma .
j'ai 10 sunstrips dans mon patch et galère un peu avec Matrick
mais visiblement c'est plus simple une fois maîtrisé !
Pouvez vous m'expliquer (rapidement, je cherche et test plein de trucs) comment vous l'utilisez avec quelques explications un peu plus détaillées ?
Merci par avance !
un utilisateur de 416 qui passe sous full size et qui se demande pourquoi avoir attendu autant de temps !!!!
« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».
Goethe
KingF
Mon pauvre, la 416 ... autant je suis un fan de l'ESP II, (que je trouve largement plus pratique qu'une Lightco) autant la 408 et la 416... je préfère venir avec ma Serie 200 et ma grandMa PC
Les MAtricks vont principalement te servir a créer les groupes de T10
Première étape la création de MAtricks :
Setup -> Création Automatique -> Effets et MAtricks -> Créer les MAtricks par default
Seconde étape la création des groupes de T10 (10 Channels par groupes)
1 - Créer une fenêtre avec la page MAtricks et la page groupes
2 - Sélection de tous les channels de T10 : Channel x thru y
3 - Highlight pour voir un peu ce que tu fais (A ce moment la tu en a plein les yeux et tu pense à moi et mon émoticone à lunette de soleil
4 - Tu appuis sur le MAtricks "10 Groups" et la ton 1er T10 est le seul a être highlighté
5 - Store groupe 1
6 - Touche NEXT, le second T10 est highlighté
et ainsi de suite.
koulos63
KingF est ce que cette procédure est la même sur GMA2?
Saurais-tu également la manip avec grandma2 en DMX IN pour avoir des tirettes supplémentaires avec une lightco?
Par avance merci
Nikochan
Ca faisait un moment que j'étais pas passé par là !
Merci a toi King F.
Entre temps, j'ai eu le temps de comprendre un plus de chose !!
Par contre un truc qui me rend fou avec les jarag :
dans les layout -> draw -> je n'arrive pas a rentrer un groupe directement
je suis obligé (pour le moment,) a rentrer channel de dimmer par channel de dimmer dans
mon layout...
avec quelques jarag, ca devient vite chiant..
Comment j'assigne directement le groupe concerné et non channel par channel ?!
Merci d'avance )
Goethe
Nikochan
c bon depuis le temps !
Goethe
vlacombe
J'aurais une petite question par rapports à des sunstrips. Je m'explique : j'ai 6 sunstrips et j'aimerais créer un chase qui allumerait tour à tour les sunstrips entièrement. Est-ce possible de faire autrement que de le créer manuellement dans une séquence avec 1er cue 1er sunstrip, 2eme... etc.
J'ai bien essayé avec le générateur d'effets, sauf que quand j'indique 6 groupes, cela me fait clignoter les lampes des sunstrips de haut en bas alors que je voudrais que ce soit le contraire...
Y-a t'il une manip' particulière ?
Merci d'avance pour vos réponses !
vlacombe
Je ne sais pas si je suis très clair...
Merci encore !
blueterry
Pour tes sunstrips tout dépend aussi de comment tu les sélectionnes, si tu choisis ton groupe sunstrip all il considère que tes barres sont collées verticalement les une aux autres après tes 10 premières lampes tu passes aux 2eme sunstrip ainsi de suite.Tu peux en changeant ta selection de groupe passer de ta lampe 1 a ta lampe 11(1ère lampe du 2eme sunstrip),puis 21(lampe du 3ème sunstrip etc..)Dans ta gestion d'effets tu n'as pas 6 groupes mais 60 si tu veux toutes les lampes ou 10 si tu veux par sunstrip.Tu peux jouer aussi avec les symétries.
vlacombe
Mais dans ce cas la comment faire pour passer de la lampe 1 à 11, c'est ca que je ne comprends pas.
Dans le générateur d'effet, les lampes clignotent de façon verticale, comment faire pour lui dire de les faire clignoter en horizontale ?
Merci pour ta réponse !
blueterry
Avec les matriks tu créés tes groupes avec un intervalle de 10 lampes tu te créés 10 groupes ainsi tu as les lignes horizontale au lieu de verticales etc..
vlacombe
En créant les groupes dont tu me parle, le générateur d'effet pourra "savoir" dans quelle direction faire clignoter les sunstrips ??
Je suis désolé mais je ne suis pas ... :-/
blueterry
L'ordre des sélections de groupes importe dans la gestion de l'effet
vlacombe
Ca me semblait bizarre que cela ne soit pas possible...
Merci beaucoup pour ton aide !
DeadSoca
Euh, excusez moi mais la démarche précédemment évoquée (avec l'autocreate) n'a pas l'ai de fonctionner sur GrandMA 2... Pouvez vous expliquer comment faire ces MAtricks pour des sunstrips, je suis paumé
merci !
vlacombe
désolé je ne peux pas trop t'aider, ne bossant que sur grandMA 1..
Boby La Pointe
https://static.sonovente.com/pdf/manual/50/50156_ludipocketmanual2016enfr.pdf
blueterry
Boby La Pointe
blueterry
Après tu bosses avec les effets...y'a pas vraiment 36 solutions. La GMA1 n'étais pas prévue pour cela hélas. et ils n'ont jamais été dans ce sens car la gma2 est sortie et tu retrouves toutes ces fonctions dans la 2..et le but de MA c'est de vendre des consoles pas que tu puisses tout faire à partir de l'ancien modèle...
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 12:39:04 ]
Boby La Pointe
blueterry
TILT A:channel 1 à 2
TILT B: channel 3 à 4
Master: channel 5 à 10
LED 1: channel 11 à 14 (et ainsi de suite pour chaque LED(par groupe de 4 RGBW
LED8:channel 39 à 43 avec un canal vide genre control en 43 pour pas te faire avoir si tu en as plusieurs a patcher.
Attention a mettre le RGBW en CMY+White(avec courbe inversée) sinon tu n'auras pas les effets de couleurs...vu que la ma1 ne gère pas le RGB en fx.
Tu auras un dimmer général dans ta fixture Master vu qu'il y en a un d'intégré.
Après à toi de voir avec tes groupes de machines...mais ce ne sera pas pratique...
Boby La Pointe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2