Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Scancommander
Photos
1/153

Sujet Quelques questions au sujet de la scan co

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 883 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions au sujet de la scan co
Bonjour a tous,

Jamais je n'aurais cru pour un premier post d'avoir a demander des avis au sujet de cette console mais je dois m'en servir tres bientot et ne la connais malheureusement pas.

J'aurais souhaité savoir si il existait dans cette console des fonctions (toujours tres utiles) de Flip et de position Home

Ayant lu la doc mais n'ayant rien trouvé a ce sujet je redoute le pire mais sait-on jamais?

Autre chose, ayant eu l'occas de m'amuser un tres court instant avec, j'ai constater que je ne pouvais pas avoir de lumiere sur scene si je n'avais pas fais de groupe de machines et d'avoir lever la tirette correspondante au dimmer (cette chose m'a paru assez particuliere et je desirais savoir si je ne faisais pas fausse route en croyant cela)(je m'explique a ce sujet : mes machines : mac 700 pour infos avaient shutter open et dimmer a full mais je n'ai rien eu visuellement tant que je n'ai pas creer de groupe et lever le potar de ce groupe)(je crois savoir qu'il y a une fonction "master all 100%" qui me permettrait de desactiver cette etrange phenomene) Ais-je bien compris la philosophie de la console a ce sujet ou bien je me plante totalement???

Existe il aussi une touche qui effacerait le programmateur (si je peux l'appeler ainsi) ou qui permettrait de voir ce que j'enregistre dans les memoires et autres preset?

Voila j'espere ne pas etre trop exigent et ne pas avoir été trop long.
Ah oui, je dois m'en servir lundi donc si je pouvais avoir des reponses avant ce délai.

Grand Merci
2
Salut,
et bien non tu ne fais pas fausse route,

en effet, il faut assigner un groupe de machine sur un fader pour contrôler le dimmer des machines, sans ça, t'as rien qui s'allume.
le "flip"???? connais pas...
il n'y a pas de position home par défaut ou alors je suis vraiment passé à coté, pour ça le mieux c'est de te créer un mémoire pour la position home, après tu y mets ce que tu veux dedans, genre tout les paramètres à zéro avec biensur le shutter sur "open" et le dimmer à "full" et un position de base genre "50/50".
tu ne peux pas effacer le programmeur, en fait tu es toujours prioritaire sur le programmeur (pas comme wholehog) que tu appel une memoire ou change un preset.
après si ta question est comment vider la console et bien tu appuis simultanément sur les 4 boutons au dessus de l'afficheur puis tu allumes la console ensuite tu relaches les 4 boutons et un menu apparait te demandant ce que tu veux effacer.
quand tu enregistre une mémoire tu appuis sur la touche "store" et la matrice apparait, tu peux à ce moment là choisir quel paramètre tu veux enregister dans ta mémoire en apuyant sur les touches de paramètres (shutter, dimmer, color...)et tu les vois en inversé sur la matrice, tu peux donc enregistrer uniquement ce que tu as besoins.
par contre pour les presets, tu ne peux pas merger plusieurs paramètres ensemble, les couleurs sont dans les couleurs, le shutter dans shutter....normale. mais tu peux choisir tes machines en indépendante avec plusieur valeur de couleur pour le même preset (de couleur)si tu veux.

voila, je ne sais pas si j'ai épondu à toutes tes questions mais bon la philosophie de la console est très simple (pas comme wholehog), tu as le controle sur tout et tout le temps.
tchô
3
Merci beaucoup 6sou,
c'est vraiment sympa d'avoir pris le soin de repondre a toutes mes questions.
(et surtout d'avoir pu me confirmer cette histoire de dimmer reliée au groupes)

Ayant fait mes premieres armes avec hier, je suis relativement content de cette console qui est vraiment tres tres simple d'usage.
j'y ai bien apprecier les faders de fade in pour les memoires et les presets.
Petit bemol cependant pour la matrice que l'on ne peut pas "clearer" et ou on ne voit pas les valeurs des parametres que l'on enregistre et aussi le fait de ne pas pouvoir enregistrer le focus avec les palettes de positions ( ce qui est tout de meme bien utile)

Mais cette console etait parfaite pour ce que j'avais a faire.

Ah oui au fait, ce que j'appelle Flip : c'est la fonction qu'offre certaines consoles de pouvoir faire un tour complet a la machine pour ce retrouver au meme point d'une position et qui permet d'eviter la butee mecanique du pan et du tilt (quand on passe d'une position a une autre la machine va au chemin le plus court)

Ah, une autre question sur cette console : y'a t'il des effets de mouvements autre que le circle (avec le rayon et l'angle)?
4
Salut,
Pas de quoi si on peut tous se rendre des petits services, ça fait avancer les choses...
Et bien en fait les fader de cette console fonctionnent un peu comme des groupes master, donc effectivement pas de master général.
Pour les fades sur les mémoires, tu peux directement leur donner une valeur fade par défaut, il faut éditer une mémoire, (moi je le fais systématiquement pour les positions) ce qui évite pendant ton show de désactiver le fade quand tu change de mémoire avec un gobo ou une couleur et de remettre le fade quand tu change de position, après à chacun de voir.
Tu peux clearer la matrice avec la touche clear, tu appuis une fois et elle est vide, 2 fois et tu prends tout les paramètres en compte.
Pour les focus, et je parle pour moi, en général ils ne changent pas trop d'une position à une autre, ou alors pour un effet particulier donc le mieux est d'en faire une mémoire.
Il n'y a rien d'autre comme effet de mouvement sur cette console malheureusement, c'est tout de même une petite console mais qui est vraiment très pratique dans son utilisation et on peut facilement faire un show complet mais avec 16 machines seulement.
Merci pour le "flip", j'avais déja vu ça sur d'autre console mais sans savoir ce que c'était...
Sinon y a une autre console qui fonctionne exactement comme la scanco, c'est chez "jb lighting" la "licon 1x", très pratique, plus de fonction circle, et 32 machines...
voila si tu as la moindre uestion n'hésite pas.
A+
5
Merci (si si j'y tient) pour ta disponibilité 6sou. :clin:
C'est vrai que ca a l'air d'etre une bonne console. Faudrait que je la bosse plus en detail si g l'occasion de m'en resservir parceque m'est avis que l'on peut en effet faire des choses tres belles le plus facilement du monde.

Je vais me concentrer maintenant sur une autre console qui m'a l'air nettement moins simple et je regrette deja ma scan co
(mais bon je n'ai malheureusement pas le choix faut prendre ce qui y'a)
C'est une studio 12 scan de chez SGM mais ca m'a l'air d'etre une autre histoire. enfin j'vais me promener sur ce forum qui rend bien des services et voir si j'y trouve mon compte.

A+
6
Euh merci mon pti poulet...
mais vraiment pas de quoi!
pour la sgm, tu la prend et tu la jettes...j'ai déja bossé un peu avec la studio 24 et j'ai jamais rien compris aux chases, le patch n'en parlons pas, donc la je dirais "joker"
tchô
7
Et une console a la poubelle, une !


En effet la studio SGM c'est une cata (ça ma fait penser a la Bora OXO c'est dire)
8
Hello !
je viens d'acquérir une scanco et une chose me gène car les valeurs sont indiquées en pourcentage alors que je préfère travailler de 0 à 255 bien sur et pas d'info dans la notice ! on peut changer ça ?
merci d'avance de vos réponse :8)
9
SALUT

TU PEUX ÄS LA METTRE EN VALEUR DMX. SEULEMENT EN % OU HEXADECIMALE
VOILA
10
Normalement d'après mes souvenir si tu vas dans le setup puis dans dmx mouvement tu tu aura une touche appelé centre.tu peux aussi inversé le pan et le tilt je crois!!
sélection de t machine puis centre voili voilou :bravo:
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨