Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting grandMA3 onPC
Photos
1/4
Ma Lighting grandMA3 onPC

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Utiliser grandma 3 on pc avec une interface dmx "OPEN-WDMX V1.0" et créer une fixture

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 393 vues
  • 3 followers
1 Utiliser grandma 3 on pc avec une interface dmx "OPEN-WDMX V1.0" et créer une fixture
Bonjour, je cherche a utiliser une interface dmx "OPEN-WDMX V1.0"avec le logiciel grandma 3 on pc, j'ai vue que l'on pouvais l'utiliser avec le logiciel qlc+ mais je n'y arrive pas (j'ai l'impréssions que la fixture ne marche pas) et aussi comment créer des fixtures avec grandma 3 on pc ?

Cordialement Maël Dupuy
2
Salut,
A ma connaissance il n'est pas possible d'utiliser une interface open dmx avec MA3 OnPC. Et quand bien même cela serait possible, ça ne servirait a rien car les paramètres sont verrouillés tant que le soft n'est pas relié a un matériel GrandMA3 onPC (Node OnPC, command wing OnPC, rack unit ou fader wing...).
Il n'est pas possible de sortir du DMX, peu importe le moyen utilisé (artnet, sACN ou via un adaptateur USB DMX) tant qu'un appareil "OnPC" n'est pas branché.
La solution la plus compacte et la moins chère est de brancher un node grandMA3 onPC 2Port Node 2k. Ca déverrouille 2048 paramètres dans le soft, et offre 2 sorties DMX physiques.

Concernant la création de fixtures, tout est expliqué dans le manuel. Je ne vais pas tout ré-expliquer ici, d'autant plus que c'est un peu complexe.

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 20:17:13 ]

3
ok merci quand même car j'ai vue des gens utiliser qlc+ en artnet et grandma on pc c'est pour ça mais merci quand même !
4
Tu peux utiliser Grand Ma OnPc en artnet en effet ou en MAnet ou en SACN mais il te faut obligatoirement un node ou Wing ou Console MA sur le réseau. Le protocole MA est un protocole fermé et propre à la marque.
Si tu veux piloter des softs de console tu peux regarder le soft Magic Q chez Chamsys qui ouvre Gratuitement 64 univers artnet. Il te faudra uniquement un node. Chez freestyler tu peux utiliser une interface USB/DMX ou un node. Chez Dot2 et le soft Martin(Onyx maintenant) tu avais le droit à un univers DMX(via un node mais si tu installes freestyler avec le plugin Artnet to DMX tu peux transformer ton interface en Node)