Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADB Cantor
Photos
1/34
ADB Cantor

Console d'éclairage mixte de la marque ADB

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet [ADB Cantor] Qui bugue...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 070 vues
  • 2 followers
1 [ADB Cantor] Qui bugue...
Bonjour, j'ai entre les mains une ADB Cantor 24/48 qui flashe de partout, et chose étrange, je suis obligé de monter le fader 48 en lieu et place de mon master sinon rien ne brille...
J'ai prévu de faire une bonne session de nettoyage/entretien à la fin de la saison, mais en attendant avez vous une piste à me donner pour ce problème de fader mal assigné?
Cordialement,
K1FF
2
Sur le ténor le dernier fader est affectable en master.Surement pareil sur le quantor.
3
Salut Fab.land, merci pour ta réponse il y a près de deux ans! =)

On lui a fait une révision/nettoyage comme prévu, mais ça n'a pas arrangé la bête.

Du coup elle est restée en standby jusqu'à la semaine dernière où, ayant du temps à consacré à l'entretien du matos, je l'ai ressortie.

Après une relecture profonde du manuel, je n'ai pas trouvé la fonction pour assigné un fader en master. J'ai donc rouvert le pupitre pour faire des tests harware.

Il s'avère que le phénomène est le même sur les 2 PCB de faders. Il s'agit bien d'un bug matériel, et il provient, selon moi de la carte mère ou bien de l'alim. C'est le fait que les diodes flashent à l'utilisation qui me font penser à un problème d'alimentation...

J'ai testé toutes les résistances, RAS. Peut être une soudure sèche, quelques unes sont pas jolies jolies.
Reste pas mal d'autres éléments à tester mais n'ayant ni les connaissances ni le matériel adéquat, je vais l'amener chez le docteur électro du coin.

Je vous dirai de quoi il retourne si elle revient en bonne santé.

Txus,
K1FF