Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Pearl 2004
Photos
1/91
Avolites Pearl 2004

Sujet Personality file d'un PAR 64 avec son changeur de couleur

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 515 vues
  • 2 followers
1 Personality file d'un PAR 64 avec son changeur de couleur
Salut a tous,

j'ai crée un personality file pour Pearl 2004 d'un PAR64 et un changeur de couleur associé. j'ai donc deux canaux DMX utilisés 1 et 2 le premier etant attribué au dimmer du par le deuxieme a la couleur du changeur. virtuellement tout fonctionne. le probleme c'est qu'en reel, le par est connecté a un gradateur 6 canaux consecutifs ou je ne specifie que l'adresse de base du grada. du coup si je change la couleur du Fixture crée, je change l'intensité du par connecté au canal 2 du grada.

je n'ai donc trouvé comme solution de ne pas brancher de par sur le canal 2. du coup je perd un canal sur deux sur tout les gradas (avec nos 12 changeur ca fait bcp). on se passerais bien de cette perte.

auriez vous une solution a ca??

Merci d'avance
2
Oui :)

Tu patches deux machines sur le meme "handle", un generic scroller (avec juste la couleur, et ensuite un dimmer (à moin que ce soit dans l'autre sens mais je crois pas). Et hop tu as ce que tu veux comme tu le veux. ca s'appelle les split-personalities dans certains langages de consoles ce genre de trucs ou ton canal de dimmer est éloigné du reste des canaux de la machine (cf vari-lite).
3
Merci mystic

je peux bien patcher le dimmer et le changer sur le meme handle , ca pas de probleme ,mais il ne faut pas definir l'ensemble comme un fixture sinon c'est pas possible.
mais je dois avoir mal compris car d'apres moi ,ca devrais changer la lumiere en meme temps que la couleur?.non?

j'ai bien pensé a creer un persofile avec DMX 1 le dimmer et DMX 7 la couleur, qui m'arrange bien si j'ai un grada 6 canaux , mais je na'i pas trouvé comment faire pour ne pas perdre les canaux 2 a 6 dans le patching de la console.

les splits personalities , je doute que la Pearl gere ca.
4

Citation : je peux bien patcher le dimmer et le changer sur le meme handle , ca pas de probleme ,mais il ne faut pas definir l'ensemble comme un fixture sinon c'est pas possible.


C'est l'exception, tu peux patcher 2 fixtures différentes sur le meme handle pour peu qu'une seule d'netre elle aie un canal dimmer (et c'est le cas). donc no souci...
5
Je viens d'essayer dans le simulateur Pearl, il me jete quand je patche. je n'arrive pas a mettre un dimmer et un fixture (meme juste avec un attribut couleur).il y a peu etre un settings a modifier...
6
Ca marche sur une pearl 2004 v1.2 ca c'est sur... Fait gaffe à l'ordre ou tu le fait je sais plus lequel c'est mais y'en a un et un seul :)

Hors sujet : Ca serait pas le premier bug du simulateur...

7
Bon apres relecture du manuel de la console, regarde page 120 (ils apellent ca "pending dimmer"), je pense qu'i faut patcher le scroller en premier puis le dimmer channel sur le meme handle. L'exemple type (à part le scroller) pour ca c'est les machines d etype VL5 de Vari Lite (des lyres avec une alim différente pour le dimmer de la lampe halogene).

voila voila...
8
Allez encore un post pour donner un lien vers un debat dans un forum anglosaxon (BlueRoom) qui explique la problematique : http://www.blue-room.org.uk/lofiversion/index.php/t15205.html
9
Merci bien pour les infos mystic. j'aurais du me mefier du simulateur , j'essayerais sur la console , chose que je n'ai pas pensé a essayer hier.

sinon on pense mettre le dimmer sur la ligne B et le changer sur la ligne A sur le meme handle. et la l'histoire est reglée.

merci pour le lien , un peu d'eclaircissemnt sur le HTP LTP ne pas de mal.