Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2020 à 23:30:58Problème parité du dmx
Bonjour, j'aimerai savoir à quoi sert le bouton de polarité derrière la table dmx car j'ai quatre éclairages, et j'en ai 3 qui fonctionnement lorsque la polarité est à droite et j'en ai un autre qui fonctionne que lorsque la polarité est vers la gauche. Mais du coup lorsque la polarité est à gauche les 3 autres ne fonctionnent pas??
comment faire pour que les 4 fonctionnent en même temps ??
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 23/01/2020 à 07:01:20
Sur un appareil tu as l’info data inversé, la borne 2 et 3.
Soit tu le modifie dans l’appareil directement si y’a possibilité de le faire au fer à souder soit tu fais un adaptateur/inverseur où tu intervertie les deux ficelles.
Pour le cas d’inverseur tu devras mettre l’appareil en défaut en fin de ligne sinon tu devras en fabriquer un autre pour « redresser » l’info data pour le reste des loupiotes.
0
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 07:06:56 ]
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 23/01/2020 à 09:16:33
Bonjour,
j'ai croisé plein d'appareils DMX et je n'ai jamais rencontré ce coup foireux.
La norme DMX ne précise pas la polarité ?????
Ou alors il aurait été bricolé ?
Pour l'utiliser sans se prendre la tête, je fixerai dessus à demeure un inverseur en entrée et un en sortie.
0
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/01/2020 à 12:02:35
Certains appareils DMX plus tout jeunes (comme les roboscans de chez Martin par exemple) fonctionnaient en DMX inversé.