Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Azure 2000 vs GrandMA Micro

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Azure 2000 vs GrandMA Micro
Salut a tous ...

J'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne ces 2 consoles

Mon boss veux investir dans du matos (gamelles, blocs, autos ...) et bien sur il faut une console qui va avec !

Pour l'instant, nous avons 4 YPOC575 PRO de chez GLP, 2 Power Bar et un petit bloc du style 4x1kW, quelques PAR64, PAR Optic et découpes.

Je pense que l'on va compléter avec 2 YPOC575 PRO de plus et 4 voir 6 wash (575 de GLP peut etre, elles sont pas trop cher et semble pas trop mal)

Pour le trad, on va prendre un bloc 12x3 pour l'instant.

On a actuellement un LJ mais en USB donc on oublie le DMX IN et puis les faders ca me manque !!

Qu'en pensez vous en ce qui concerner le choix d'une GrandMA Micro ou une Azure 2000 ??

Je pense qu'on peux gérer ca avec plus petit que ca mais le jour ou l'on veux faire un truc un peu plus important, va falloir chez de console ...
Alors vaut-il mieux investir de suite ou attendre ?
2
C'est pas tellement le meme prix entre une azure et une micro: la micro a un prix public double de l'azure... ce n'est donc pas vraiment la meme gamme.

elles n'ont pas du tout les meme capacitées... Si tu fais de l'accueil, tu ne te feras jamais jeter avec une micro. après avec une azure, je ne sais pas...
la micro est certainement un super compromis: console hyper recente avec plein d'évolutions mais hardware réduit et prix réduits.
à toi de voir, ce serait pr moi, c'est clair que je prendrais une Ma, après, d'autres te diront l'inverse...
selon moi, ses plus par rapport à une azzure:
- écran tactile couleur
- moteur d'effet bcp plus évolué
- moteur d'effet de matriçage
- surface totalement configurable
- compatibilité avec les consoles plus grandes de la gamme.
- Gd-Ma OnPc+ Gd MA 3D pr le préencodage
- réputation (en France pas en Angleterre par rapport à une azure)
...

demande d'essayer chacune des consoles, tu te feras ton propre avis

++
3
Je ne connais pas suffisemment la Grand MA micor pour te donner un avis très pertient, ceci dit, pour connaitre très bien l'Azure et pour cottoyer de temps en temps les Grand MA, on peut quand même dire que ces deux consoles ont une phylosophie assez différente.

La Grand MA reste une excellente console pour automatiques avec un mode de restitution assez serré, avec des envois de restitutions très encodés (malgrè une accessibilité "palette" plus que sympatoche) alors que le point fort de l'Azure reste la possibilité de travailler en "presets", avec en permanence dans chaque page, 50 mémoires directement disponibles sous la pogne. Quand tu fais du live au pied levé, ça roule tout seul et c'est un avantage énorme pour de la restit "intuitive", une ergonomie géniale et logique que je trouve même bien superieure à celle de la Pearl. J'en connais aucune qui comme elle offrent une souplesse pareille dans le travail des mémoires directes. (et même avec du trad... oui m'sieur.)

Voir de toute façon l'utilisation que tu vas être amenée à en avoir...
C'est bien d'avoir des consoles hyper puissantes avec des tas de fonctions de la mort et-tout-et-tout, mais si tu fais du rock ou du Music-hall, voir du festival, où tu dois encoder un max de truc en un minimum de temps, parfois même à l'arrache entre la fin des focus et l'entrée du public, prendre des Grand MA ou des HOG, c'est juste de la branlette. Toute la "dite" puissance et tous les "chippotages" en tous genres, t'aurras quasiement jamais l'occasion de les exploiter.
Ne perdons pas de vue que plus une console a de possibilité, bien souvent, ça veut dire qu'il faut passer du temps à la programmer... (je ne suis pas d'accord avec ça, c'est pour ça que j'aime AVO, mais force est de constater qu'avec les consoles à la mode en ce moment, c'est surtout comme ça que ça se passe... Pour faire un plan Rock'N-roll avec 16 autos, maintenant il te faut une journée de prog, et Wysiwig, et truc, et machin, ... bref, une usine à gaz. Et dans tous les cas, si tu passes aussi peu de temps qu'avec une console plus simple, t'en fais pas plus non plus.)

Avec l'Azure, tu as un vrai outil de travail puissant, pratique et efficace.
Y'a p'tète pas le dernier truc-bidule à la mode qui tue tout le monde en démo sur un salon, mais par contre il lui manque rien pour bosser réellement la lumière. Essayes la. Pour le prix, elle est top.


Jomo is a Avolites user...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4

Citation : Essayes la. Pour le prix, elle est top.



ben je voudrai bien mais j'en trouve pas en alsace ! :((( :(((

Jomo, quand tu parles de "preset", la GrandMA aussi fait ca.
Il suffit de les préparer sur l'écran tactile ... ou sur les executors ...
Je pense que sur l'Azure aussi il faut les préparer, ils ne se font pas tout seul.

J'hesite justement entre ces 2 consoles car l'une permettrait de faire face a tout type de presta (la GrandMA Micro) et l'autre semble etre super simple et pratique (l'Azure)
Le prix n'est certe pas le meme mais les capacités de chacune d'elles non plus.

Que penses-tu de la gestion du trad avec l'Azure Jomo ??
Il s'agit plus d'une console pour auto qu'une mixte je pense (pas de master, peu de fader, accès au circuits par la molette) alors que la GrandMA permet d'acceder aux circuits direct sur les faders et elle a un Master)
5
Oui, enfin bon... La MA n'a pas plus de faders que l'Azure pour la restit du trad. Ensuite, c'est vrai que l'Azure est plus dédiée automatique, mais j'ai déjà géré des belles scènes Rock avec 80 circuits de trad et une vingtaine d'asservis avec elle sans soucis.

Je viens encore ce matin d'avoir la démonstration éclatante du manque de souplesse de la grand MA lors d'une présentation de mode où j'ai du faire de l'acueil install et où le mec des light (hyper sympa) se pointe avec une MA Ultra-light et où il lui a fallu 1h30 pour configurer sa bécane rien que pour assigner 5 Spot250XT, 8 beam250XT, et 6 systèmes LED RGB... Rien que pour paramétrer les "cases", vérifier que toutes les bibliothèques établies par la console correspondent bien, les corriger (vu qu'elles correspondent pas nickel), organiser les écrans, etc... Je suis arrivé à 10h00, la console a été branchée à 10h10, et quand je suis reparti à 11h30, le mec allait seulement commencer sa prog. C'est à ce moment que j'ai réalisé que si j'avais été avec l'azure ou la Pearl, je serai en train de siroter un coca au bar vu que tout serai fini depuis longtemps. (et pas baclé en plus...)

Et pourtant il la maîtrisait hyper bien. C'est vrai qu'elle est chouette, l'écran tactile c'est top, elle est plein d'astuces et technologiquement très avançée, mais tout ce que j'ai vu de sympa pouvais se faire tout aussi vite avec l'azure... Quant aux restits sur l'écran tactile, c'est loin d'être aussi simple que sur une matrice de playbacks comme sur l'azure... Enfin bon, pour moi ces deux consoles ont un usage très différent sauf que toutes les possibilités de la Grand MA ne sont exploitables que si on a un max de temps (comme toutes les consoles de ce type) et rendent la config assez longue dans des cas simples tant les manips sont quand même assez lourdes.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6

Hors sujet : avant de répondre, juste une tiote question Jomo: le pupitreur, je le connais ? (si si ma réponse en dépend...)

7

Hors sujet : je pense pas, c'est pas du tout un mec de la région, et c'est pas une boite de presta de la région non plus. C'est un prestataire du loiret qui suit la tournée de l'event en question.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

Hors sujet : je me suis renseigné en parallèle...et j'arrive à la meme conclusion
Je pensais pouvoir expliquer sa façon de travailler...mais si je ne le connais pas...



Pour en revenir au topic, si l'on prends les points les uns après les autres:

-Patch : surement aussi rapide que sur l'azure (un patch reste un patch qquesoit la console; on choisit le type de machine, le nombre et leur adresse)

- Librairie imparfaite: probleme qui peut arriver surement sur n'importe quelle console. les librairies pour les produits "exotiques" sont disponible sur le site de la Gd Ma. (comme celle de l'azure, sur le site d'avolites)

- mettre du temps pr organiser ses fenetre : c'est sur que sur une azure tu ne passera pas de temps vu que tu ne peux pas les organiser... et que tu n'as pas un écran tactile dont tu peut te servir en live (meme en mettant des temps de fondu sur l'envois de preset en déplaçant un simple fader). Après, ce que tu peux faire, c'est simplement reprendre une "mise en page" d'un show précédent... ou des mises en pages "standart" que tu as conçus bien au chaud chez toi et que tu transporte sur disquette...

Concernant les restitutions avec l'écran tactile, il faut le considerer comme un plus par rapport à l'azure vu qu'il y a déja les 20 "executor buttons"...

Enfin bon, comme tu dis jomo, ni l'une ni l'autre ne sont de mauvaise console... le principale, c'est de savoir bien s'en servir et d'en comprendre la philosophie, après ce sont les gouts et les couleurs...(et peut etre le prix)
9

Citation : -Patch : surement aussi rapide que sur l'azure (un patch reste un patch qquesoit la console; on choisit le type de machine, le nombre et leur adresse)

Moui... mais la manip m'est apparue ce matin bien plus complexe que sur une azure ou une pearl... une mise de groupes en colonnes, des tas de trucs à valider... bref, bien plus lourd pour du simple (encore une fois).

Citation : - Librairie imparfaite: probleme qui peut arriver surement sur n'importe quelle console. les librairies pour les produits "exotiques" sont disponible sur le site de la Gd Ma. (comme celle de l'azure, sur le site d'avolites)

oui, ça c'est sur... Perso je préfère des librairies vides où j'entre uniquement ce que je veux et où je ne m'emmerde pas avec tout un tas de truc à la noix dont j'ai pas besoin (et si en plus je doit tout verifier... merde alors...)

Citation : - mettre du temps pr organiser ses fenetre : c'est sur que sur une azure tu ne passera pas de temps vu que tu ne peux pas les organiser... et que tu n'as pas un écran tactile dont tu peut te servir en live


Ben oui, mais on s'en fout, sur l'Azure, ça se passe autrement et tu as tout simplement pas besoin d'organiser quoi que ce soit. Tout coule de source. L'écran tactile, même si il est très joli et qu'on peut se b***ler devant en se disant "p**ain, j'ai un écran tactile...", n'a pas non plus d'utilité sur une azure vu que t'as tout ce qu'il faut sous forme de boutons. là où il y a un avantage, c'est pour le CYM ou le RGB. (et encore... Qu'est-ce qu'on s'en tappe de voir le nuancier sur l'écran... encore faut-il qu'il corresponde avec la réalité de l'éclairage... autant regarder directement la scène...)

Citation : Enfin bon, ni l'une ni l'autre ne sont de mauvaise console... le principale, c'est de savoir bien s'en servir et d'en comprendre la philosophie, après ce sont les gouts et les couleurs...(et peut etre le prix)

Yaisse, tout à fait. Ceci dit, on peut tout de même dire que la grand MA sera plus à l'aise avec des configs que tu fais "les yeux fermés" et le nez dans la console, tandis que l'Azure nécessite de toute façon d'avoir la scène en face de soi (et à mon sens, c'est un vrai plus qui oblige à se concentrer sur LA LUMIERE plus que sur la technique.).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Lol, genre moi je fais de la lumière d'intellectuel avec mes Gds MA : je préencode tous etc... et pendant le live, j'appuis sur un "GO" au début du show et je vais boire un verre au bar ?

Non non, je crois qu'on travaille exactement de la meme maniere, tout en live... On connait tous deux notre console sur le bout des doigts pour etre le plus réactif possible et ne pas perdre du temps ds les subtilités inutiles...

Il n'y a pas de console idéale, mais une console adaptée pour chaque utilisateur et utilisation. à chacun de trouver la sienne.

++