Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de console

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 398 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de console
Bonjour à tous.

Nous allons bientôt acquérir ne console de light dans la salle ou je bosse. En matériel nous avons pas mal de trad, 10 mac250+ et 4 mac600 qu'on complète régulièrement par de la loc de macs2000. Jusqu'à présent je bosse avec un light jockey et une petite console de trad botex 24/48 pourrie.
Le truc, c'est que j'aimerai trouver une console qui fasse autos et trad, avec un budget d'environ 4000€. C'est faisable, on a trouvé un modèle zero 88, la leapfrog, qui gère 24 autos et 48 voies de grada, ce qui me va trés bien.
Le où le doute s'installe, c'est qu'aprés avoir discuté avec mon prestataire, il me dit que ce type de console n'est pas forcément un bon choix pour moi car on doit souvent programmer en vitesse et beaucoup improviser pendant le show.
J'aurai aimé avoir quelques temoignages d'utilisateurs de consoles de ce type, car je vais pas faire acheter une console à 4000€ si au final ça le fait pas. Mais je demande si il ne m'a pas dit ça pour me vendre sa case d'occaze qu'il veut lourder, mais qui est trop chère pour nous....

Merci de vos lumières.
2
Regardes dans les petites annonces on voit passer des Avolite Pearl 2000 pour ton budget en occasion et ca correspond pile poil à ton utilisation.
3
Oui mais je suis pas sur que le boss soit ok pour acheter de l'occaze si il ne connait pas le gars à la base...
Et sinon la zero88 personne pour dire si c'est bien?
4
C'est pas tres repandu ca les Zero88.

Regarde le sujet 'choix d'une console pour un prestataire', meme si le cas est different, tu verra un peu ce qui existe sur le marche.
5
Alors justement, en lisant ce sujet, est-ce que la solution pour tirer le budget vers le bas ne serait pas une console plus "autos" avec une entrée dmx pour lui mettre au cul les 48 faders de ma console pourrie? et ainsi avoir une main sur le trad...
6
C'est a mon avis une solution envisageable. :)
7
Mais pour l'instant les consoles que je connais (scanco, azure) n'ont pas d'entrée dmx... Est-ce qu'il y en a d'autres?
8
Tu peux toujours utiliser un mergeur apres.
9
Salut,

en fait plusieur regisseur theatre que je connais ont tendance à dire qu'il est plutot positif d'avoir un regie pour les trad et une pour les asservis. c'est souvent plus simple à gerer et ainsi autonome meme si par le biais du midi il est possible des les synchroniser... ensuite il y a possibilité de melanger les signaux dmx sortant des deux regies afin de tout faire passer par le cable dmx, tant qu'il n'y a pas trop de signaux à envoyer pour ne pas avoir de latence...

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
En fait si je voulais une seule table pour tout commander c'est parce que je galère souvent avec les noirs, a devoir faire "black trad + black asservis / changement prepa trad + changement prepa asservis / enlever le black sur l'un - sur l'autre" en deux secondes et je me disais qu'avec une seule table je ferai "black / changement de prepa / lumière" et ça serait plus simple. Maintenant si en contre partie je peux pas avoir un truc simple pour un budget raisonnable tant pis. Je vais acheter une bonne table de trad et je resterai avec mon light jockey et le 2510 en guise de surface de controle....
par contre cette histoire de midi ça m'interesse. Tu aurais des détails sur le principe de fonctionnement?