Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une console simple et éfficace !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 538 vues
  • 4 followers
1 Choisir une console simple et éfficace !
Bonjour a tous, alors je dispose de quelques jeux de lumières :
- 3 Pars56 Rouge regrouper entre eux.
- 3 Pars56 Bleu regrouper entre eux.
- 3 Pars 56 Vert regrouper entre eux.
- 4 Bars a leds de 11 canaux chacun ( Je les regroupes tout les 4 ensemble )
- 6 Pars a leds Blanc de 3 à 5 canaux chacun ( toujours regrouper ensemble )
- Un stroboscope DMX de 2 canaux.
En faite, je cherche une console mixte avec laquelle je pourrais relier tous mes appareils que je contrôllerais directement en manuel ! serais-t-il possible ? j'ai un bugjet d'environ 1500 euros maximun ...
Pour mes Pars traditionnels, je ne sais pas le nombre de canaux qu'ils occuperont au total, pourriez vous me conseiller un dimmer pour mes trois ligne de Pars Trad. ?
Cordialement,
Emmanuel.
2
si tu ne dépasses pas 3pars par ligne tu peux partir sur un tutello de chez starway(1000W max par voie).
Comme console mixte pour ce tarif la tu as les interfaces informatique. Tu peux te prendre une console trad genre 48 cannaux et un light Jockey de chez Martin,tu assignes la console en DMX-IN ainsi tu auras tes sequences et tes dimmers aux faders, et tes changements de coloris à la souris. La solution la plus économique reste Freestyler mais je ne sais pas si il prend en compte le DMX-In. LJ est pas mal pour passer en semi-pro. Si tu veux te professionnaliser je te conseillerais Grand Ma Onpc avec une console en remote et un clavier midi,cela te permettera de mettre les mains dessus, mais attention cela reste très gadget sous forme PC mais c'est le meilleur moyen d'apprendre. Je te déconseille tout ce qui est console dite "mixte" de chez Oxo, contest ou autres, de vrais usines à gaz.
3
Si tu n'envisage pas d'acheter des robotisés, je te conseillerais une bonne console trad genre Lightco 12-2. Ca rentre largement dans le budget, c'est simple, pro et efficace!
4
Merci pour vos deux réponse ... Mais j'aime pas les logiciels, je préfère une bonne console ! Cette console a l'air bien, je ne la connait pas du tout ! je ne pense pas utilisé de la programmation en faite, je fera tout en manuel ... Je pourrais contrôler tous mes appareils rapidement et efficacement ?
5
Avec la Lightco 12-2 tu peux même contrôler séparément tes différents projecteurs (ce qui sera quand même plus sympa que tout regroupé). Une fois ton patch fait, tu aménage la console un peu comme tu veux et tu pourra l'utiliser en manuel si tu veux oui.
Regarde le manuel sur le site MA Lighting.
6
Aufaite, je remplace mes Pard traditionnel par des Pars a leds de 5 canaux chacun ? quel console pour controller le tout ?
7
La même, ça ne change pas grand chose.