Sujet de la discussionPosté le 13/10/2015 à 16:15:13console de mixage light simple
Bonjour,
Je cherche une petite console de mixage de lumière.
Il y a déjà un moment j avais posé la même question et on m avais conseillé une interface USB/DMX avec des logiciels de contrôle... j ai essayé avec une Open/DMX plusieurs logiciels mais c est l usine a GAZ ce truc ! obligé de créer chaque lumière a la mano avec les différents canaux et au moment d'utiliser un micros sur les soft pour faire tourner les préset enregistré ben la j ai jamais réussi a le faire au pire si le MP3 sortait de l ordi quelque petit truc ce passait en encore quand les soft ou la carte DMX ne plantait pas ...
Du coup j ai passé toutes mes light en Automatique/Mic et pour les par une en Auto/Mic et les autres en slave. pour créer une lumière d ambiance ca vas super bien.
Le truc c est qu'en regardant sur Toto je vois le pupitre "Stairville DMX-Master 3 - FX" a "Contrôle musique grâce au microphone intégré avec filtre réglable" et ca m intéresse car j ai maintenant 2 laser (bas de gamme) mais avec plusieurs couleur que j aimerai bien voir bouger au rythme de la musique ainsi que 2 ou 3 effets a led acheté dans l année.
Bon pour finir j ai commande la "Stairville DMX-Master 3 - FX"
Et c est fou ce que c est simple par rapport a tout ces logiciels !
16 lumières possible mais comme les PAR LED utilisent que 7 canaux j en ai mis 2 par lights sur le pupitre
Ce qui me donne 12 PAR LED sur les 6 premières places les scanner en 7&8 la machine a fumée sur la 9 ( pour contrôler les led de la machine sir non il y a aussi une sortie fog) les 2 lasers en 15-16 du coup il le reste 5 places ) et ça tombe bien car je vais regarder les lyres maintenant.
Pour ce qui est de l utilisation rien de plus simple on configurent les lumières comme ont veux on clique sur rec puis sur la place entre 1 et 240 et voila
Apres on sélectionnent l ordre de passage dans le mode "chaser" puis play et c est parti !!
J ai un peut simplifier mais en gros c est aussi simple que ça.
Je ne comprend pas les commentaires négatif sur ce pupitre... Pour un novice comme moi c est le top ! Toutes mes light s/laser/scanner étaient soit en mode musique soit en slave derrière un spot en mode musique.
Et la en deux heure j ai u le temps de configurer les canaux dmx et tâter un peut les boutons de la table et comprendre tout cela ( non je n aime pas lire les notices LOL)