Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2015 à 16:15:13console de mixage light simple
Bonjour,
Je cherche une petite console de mixage de lumière.
Il y a déjà un moment j avais posé la même question et on m avais conseillé une interface USB/DMX avec des logiciels de contrôle... j ai essayé avec une Open/DMX plusieurs logiciels mais c est l usine a GAZ ce truc ! obligé de créer chaque lumière a la mano avec les différents canaux et au moment d'utiliser un micros sur les soft pour faire tourner les préset enregistré ben la j ai jamais réussi a le faire au pire si le MP3 sortait de l ordi quelque petit truc ce passait en encore quand les soft ou la carte DMX ne plantait pas ...
Du coup j ai passé toutes mes light en Automatique/Mic et pour les par une en Auto/Mic et les autres en slave. pour créer une lumière d ambiance ca vas super bien.
Le truc c est qu'en regardant sur Toto je vois le pupitre "Stairville DMX-Master 3 - FX" a "Contrôle musique grâce au microphone intégré avec filtre réglable" et ca m intéresse car j ai maintenant 2 laser (bas de gamme) mais avec plusieurs couleur que j aimerai bien voir bouger au rythme de la musique ainsi que 2 ou 3 effets a led acheté dans l année.
Bon pour finir j ai commande la "Stairville DMX-Master 3 - FX"
Et c est fou ce que c est simple par rapport a tout ces logiciels !
16 lumières possible mais comme les PAR LED utilisent que 7 canaux j en ai mis 2 par lights sur le pupitre
Ce qui me donne 12 PAR LED sur les 6 premières places les scanner en 7&8 la machine a fumée sur la 9 ( pour contrôler les led de la machine sir non il y a aussi une sortie fog) les 2 lasers en 15-16 du coup il le reste 5 places ) et ça tombe bien car je vais regarder les lyres maintenant.
Pour ce qui est de l utilisation rien de plus simple on configurent les lumières comme ont veux on clique sur rec puis sur la place entre 1 et 240 et voila
Apres on sélectionnent l ordre de passage dans le mode "chaser" puis play et c est parti !!
J ai un peut simplifier mais en gros c est aussi simple que ça.
Je ne comprend pas les commentaires négatif sur ce pupitre... Pour un novice comme moi c est le top ! Toutes mes light s/laser/scanner étaient soit en mode musique soit en slave derrière un spot en mode musique.
Et la en deux heure j ai u le temps de configurer les canaux dmx et tâter un peut les boutons de la table et comprendre tout cela ( non je n aime pas lire les notices LOL)