< Tous les avis ADB Minim
ADB Minim
ADB Minim

Console dédiée à l'éclairage traditionnel de la marque ADB

Écrire un avis ou Demander un avis
pear gynt pear gynt
Publié le 14/12/09 à 11:15
je l'utilise depuis 2005

j'ai utilisé pas mal de modèle différent de console en tournée celle ci sert exclusivement pour une cie de théâtre sur les dates en autonomie son et lumière de petite configuration.

Petite sœur de la maxim de la même marque, celle ci ne possède que 24 circuits et 36 mémoires sur 3 pages.
simple d'utilisation, mais rapidement limité pour des Configurations plus importante .Vous passerez votre chemins dès les 24 circuits dépassez et oubliez les asservies.Pas de contrôle dédier pour machine à fumée et autre accessoires DMX, mais on peut toujours bidouiller...
cependant elle s'avère très agréable en restitution à la volé, pour l'impro et les montages rapides. toute les fonctions basics sont là (mémoire scène, chenillards, temps de monté mais limité à 30 seconde par fadeur...)

Comme d'habitude avec ADB la qualité est là, très solide (elle reste en permanence dans mon camion et voyage sans fly-case), pour le prix je ne me prononce pas vu que ça date un peu elle doit être moins chère maintenant.

Vu les possibilités limités je conseille plutôt de prendre une maxim pour un écart de prix pas si important et des fonctions plus étendues. elle conviendra surtout à une utilisation théâtre/danse avec des projo traditionnel, ou pour de l'éclairage de petite sono type balloche.
· 12 potentiomètres en fonctionnement 2 préparations ou 24 potentiomètres dans le fonctionnement préparation étendue, chacun avec sa propre touche flash et son indicateur LED.
· 3 pages de mémoires avec 12 potentiomètres de registres restitution sur chaque page- 36 mémoires au total.
· Chaque registre peut être soit une Scène soit un chenillard et jusqu’à 13 scènes/chenillards peuvent marcher en même temps.
· 3 potentiomètres généraux « Preset Masters » - Rouge, jaune et Grab
· Touche Add/Solo avec niveau général Flash
· Edition et prévisualisation des mémoires stockées avec les indicateurs de niveau de circuit
· Temps de transfert de Scène de 0 à 30 secondes
· Fondu entre pas du chenillard variable de 0 à 100%
· Réglage de vitesse des pas du Chenilard de 0 à 999BPM
· Effets de chenillard incluant Start/Stop/Step, aléatoire, en avant, en arrière, aller-retour, ajout et suppression de pas.
· Entrée audio avec controle sur les graves pour les chenillards avec réglage du niveau audio· Connecteur Jack 6.35 mono de télécommande des pas de chenillard.
· Sortie DMX 512-A sur le connecteur XLR 5 pin· Alimentation protégée par fusible – Tension d’alimentation de 190 – 260 VAC, 47-65 Hz. Modèles 110 VAC disponibles
· Compact- 440 mm(w) x 352 mm(d) x 90 mm(h)
· Poids – 5 kg et 7 Kg avec emballage
· Solidité – Châssis métallique anti-corrosion en 2 parties avec revêtement de façade en polycarbonate imprimé à l’envers et un panneau arrière, avec cotés en mousse de caoutchouc.