Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 24
Photos
1/35

Sujet Commander 24

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 191 vues
  • 4 followers
1 Commander 24
Bonjour


je viens d'investir dans une commander 24 mais je ne sais pas comment faire clignoter les pars durant une soirée ou autre la notice est pas clair et vu que je n'y connais pas grand chose en éclairage quelqu'un peu m'aider ?

merci

christophe
2
Je vais prendre un exemple que tu vas essayer de reproduire pour que tu comprennes...

Je ne sais pas combien tu as de PAR mais disons que tu en as 8 accrochés sur une structure de gauche a droite de la façon suivante :

JAUNE...ROUGE...VERT...BLEU...BLEU...VERT...ROUGE...JAUNE

Tu donnes aux projecteurs JAUNES l'adresse DMX n°1, aux projecteurs ROUGES l'adresse DMX n°2, aux projecteurs VERTS l'adresse DMX n°3 et aux projecteurs BLEUS l'adresse DMX n°4.

Ce qui fait que lorsque tu pousse le dimmer 1 les jaunes s'allument, le dimmer 2 les rouges s'allument, le dimmer 3 les verts s'allument et le dimmer 4 les bleus s'allument.

Pour faire un effet de "clignotement" comme tu le souhaites (aussi appellé chenillard) il faut que tu fasses des programmes.

Nous allons pour l'exemple en faire un simple...

Avant de commencer assures toi que le dimmer FADE soit en position haute, que le master A soit en position haute, que le master B soit en position basse et que tout les autres faders soient en positions basse.

Selectionnes le mode SINGLE 1-24 en pressant la touche MODE SELECT.

Pour commencer il faut activer le mode enregistrement : pour celà appuis sur la touche RECORD (ne la relâches pas) et restes appuyé dessus pendant que tu tapes le code (par défaut) 1-5-6-8 dans cet ordre à l'aide des touches flash des faders 1,5,6 et 8.
Tu relâches ensuite le touche RECORD et si c'est bon la led record s'allume pour signaler que la fonction enregistrement est activé.

Commencons maintenant l'enregistrement :

Montes le fader 1 au maximum
Appuis sur la touche RECORD
Baisses le fader 1 au minimum
Montes le fader 2 au maximum
Appuis sur la touche RECORD
Baisses le fader 2 au minimum
Montes le fader 3 au maximum
Appuis sur la touche RECORD
Baisses le fader 3 au minimum
Montes le fader 4 au maximum
Appuis sur la touche RECORD
Baisses le fader 4 au minimum

Ton programme est fait mais maintenant il faut le conserver. Pour celà selectionnes à l'aide de la touche PAGE la n°1.

Ensuite appuis sur la touche RECORD (ne la relâches pas ) et restes appuyé dessus tout en appuyant simultanément sur la touche flash n°13.
Normalement toutes les leds clignotent une fois pour confirmer l'enregistrement.

Maintenant il faut sortir du mode enregistrement : Appuis et maintiens enfoncée la touche RECORD tout en appuyant sur la touche REC EXIT puis tu relâches les deux touches en même temps. La led RECORD s'éteint.

Maintenant si tu pousses le fader 13 et que tu fais varier la vitesse avec le fader SPEED tu as ton chenillard !!!

Tu peux maintenant éffectuer d'autre enregistrements avec les autres faders 14 à 24 sur la page 1 mais égalament sur les faders 13 à 24 en étant sur la page 2, les faders 13 à 24 en étant sur la page 3, les faders 13 à 24 en étant sur la page 4. Soit au total 48 programmes possibles!!!

Voilà monsieur j'espère que ça t'as bien aidé, en tout cas ça me fait plaisir de t'aider donc si tu as d'autres questions n'hésites pas car j'ai la même console que toi mais d'une autre marque donc aucun soucis!!!

:bravo: :bravo: :bravo:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Ca c'est de l'explication.
C'est effectivement la bonne (et seule) solution.

Citation : Maintenant si tu pousses le fader 13 et que tu fais varier la vitesse avec le fader SPEED tu as ton chenillard !!!

Tu peux aussi utiliser le niveau de musique pour avoir un speed variable, mais ca marche moyen :-(
4

Citation : Ca c'est de l'explication.



Et oui, j'ai bien mis 30 min pour la rédiger :lol:

Citation : Tu peux aussi utiliser le niveau de musique pour avoir un speed variable, mais ca marche moyen



Tout a fait d'accord! Il devrait d'ailleur arrêter de faire ça sur les consoles car ça ne marche jamais très bien! :fache:

Régisseur Lumière et Poursuiteur