Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2009 à 16:43:53Piloter une rampe Eurolite LED KLS-400 RGB
Bonjour,
j'ai une rampe Eurolite KLS-400 RGD mais ces deux energumènes mais ils ne veulent pas communiquer entre eux ??
Attention je pense qu'ils ne sont pas responsables je suis super newbie !!
Quelqu'un pourrait m'aider pas à pas pour avoir au moins un spot qui s'allume quand je déplace un fader en mode dimmer ?
Pipiou
Anonyme
3749
2Posté le 03/11/2009 à 17:08:34
Bonjour,
Il faut que tu adresse ton projecteur, lis le dossier pedago sur la dmx, tu comprendra plus vite que si on t'explique
Si ta encore un soucis, reviens nous voir
0
pipiou_ch
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/11/2009 à 16:38:13
Bon j'ai trouvé..... Un peu
Ma barre DMX de mes 4 spots travaille sur 15 canaux
j'ai réussi à noté DMX 1 sur la barre et tout fonctionne sur les dimmer 1 à 15
Mais....
Si je veux acheter une autre barre de 4 spots, il fgaudrait que je lui assigne dmx 16 en premier donc elle réagirait de 16 à 31
Comment piloter la deuxième rampe avec cette console à 24 canaux ?
Puis je donner une valeur autre que dmx 1 au dimmer 1 ?
Pipiou
0
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 05/11/2009 à 18:13:40
Citation de pipiou_ch :
Si je veux acheter une autre barre de 4 spots, il fgaudrait que je lui assigne dmx 16 en premier donc elle réagirait de 16 à 31
C'est exactement ça !
Citation de pipiou_ch :
Comment piloter la deuxième rampe avec cette console à 24 canaux ?
T'as console s'arrete à 24 cannaux donc tu n'as pas le choix, tu dois toutes les deux les adresser en adresse DMX 1 mais par contre elles feront exactement la même chose. La seul solution est d'acheter un controleur pour éclairages automatiques comme ici : https://www.thomann.fr/stairville_dmxmaster_i.htm Avec ça tu peux controler jusqu'à 12 appareils de 16 cannaux chacun maximum.
Citation de pipiou_ch :
Puis je donner une valeur autre que dmx 1 au dimmer 1 ?
Non, impossible !
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur
pipiou_ch
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/11/2009 à 12:44:42
Bon j'avance !!
Programmation Okay avec mes 2 rampes en DMX 1 qui font donc la même chose
Il y a juste un truc
Si je passe par la console sur le canal 1 dimmer à 255 j'ai le programme qui réagit au son Mais le résultat n'est pas le même (sensibilité ?) que si je le sélectionne via le footswitch fourni ??