Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Volume Mac Mini sur Multimix 12

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 732 vues
  • 2 followers
1 Volume Mac Mini sur Multimix 12
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai branché en Firewire une table de mixage Alesis Multimix 12 firewire sur mon mac Mini. Tout fonctionne à merveille (enregistrement multipostes sous Garage Band). Le problème se situe au niveau du volume du Mac (écoute d'Itunes par exemple). Il n'y a pas sur la table de bouton de volume dédié au canal Firewire, donc le Mac. Le volume interne du Mac est désactivé. Seul le potentiomètre "MAIN MIX" permet une action sur le volume du Mac mais il joue aussi sur le volume des instruments...

Voici le branchement :

Sorties "Main Mix out" sur l'ampli et les boutons "2TK to Mix", "2 TK" et "Alt3/4 to mix" enfoncés. Pas les autres. Bouton Bleu à fond.

Quelqu'un a-t-il une idée pour dédier un potentiomètre au volume du Mac sur cette table ?

Merci de votre aide.

Thierry
2

Salut,

je n'ai plus cette table (la Multimix 16FW en fait), donc je ne peux pas vérifier ce que je vais te dire.

Je vois deux solutions, plus ou moins bancales.

La première, pour laquelle il faut sacrifier un retour d'AUX :

- dans le routage HDPH/CTRL RM, tu laisse les boutons MIX et ALT 3/4 en haut, tu appuies sur 2TK

- tu laisses le bouton 2TK TO MIX en haut

- tu connectes les sorties CTRL RM OUT ou PHONES aux AUX RETURNS A ou B

- tu joues sur les potards HDPH/CTRL RM et AUX RETURN (A ou B) LEVEL qui règleront le niveau du 2TK, et sur le fader MAIN MIX qui règlera le niveau des instruments.

- fais surtout bien attention à ne pas enclencher le bouton MIX pour ne pas avoir une boucle

La  seconde :

- tu connectes ton ampli sur les sorties CTRL RM OUT

- dans le routage HDPH/CTRL RM, tu laisses les boutons MIX et ALT 3/4 en haut, tu appuies sur 2TK

- tu laisses le bouton 2TK TO MIX en haut

- tu joues sur le potard HDPH/CTRL RM qui va donc régler le niveau du 2TK, et sur le fader MAIN MIX qui règlera le niveau des instruments.

 

Citation :

 Le volume interne du Mac est désactivé.

 Pourquoi?

 

 

3
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Malheureusement, cela ne fonctionne pas...

Première solution : Les instruments sont réglables via le fader "Main Mix" et le Mac ne sort nul part.
Seconde solution : Les instruments sont réglables via le potard "HDPH/CTRL RM" et le Mac ne sort nul part.

Je continu les recherches....

:(((
4

Tu es sur que le son du Mac  arrive sur la table via le retour FW? Tu l'as déjà entendu?

5
Oui, il fonctionne. Dans la config définie ci dessous, le mac sort bien dans les enceintes. Le seul pb, c'est que je ne sais pas différencier les instruments du Mac. J'ai tout sur le fader "Main Mix". Seul moyen de balancer, c'est de jouer sur les niveaux par voies....même le volume interne du Mac est désactivé.
6

Et dans la première configuration que je t'ai donnée, entends-tu le Mac quand tu branches un casque à la sortie PHONES?

7
Non. Il n'y a rien sur la sortie Phone. J'ai testé en branchant le cable "CTRL RM" sur "Aux Return A" et sur "Aux Return B". Rien à faire. Le son du mac sort dans les enceintes quand j'appuie sur "2TK TO MIX" mais dans ce cas, je ne peux mixer car les instruments sortent aussi par là.

Aucune possibilité avec le fader "ALT 3/4" ?
8
Je me pose des questions sur le fonctionnement de mon fader "HDPH/CTRL ".... On est d'accord que si aucun des boutons "Mix", "Alt 3/4" ou "2 TK" n'est enfoncé, rien ne sort dans le casque, non ? parce que moi...si !

Idem, quand je branche l'ampli sur les sorties "CRTL RM OUT", quel que soit la config des trois boutons, le son mix sort (tous les instruments). Et cette fois ci, pas moyen de faire sortir le Mac, même en appuyant sur "2 TK TO MIX"....pas glop....

en tous les cas, merci de ton aide et de ta patience....
9

Pour être sur, il faut que tu appuies sur le bouton 2TK, et que tu laisses en haut le bouton 2TK TO MIX. Quand tu appuies sur le 2TK, tu assignes le 2TK aux sorties PHONES et CTRL RM, que tu peux ensuite réinjecter dans un AUX.

Pour le ALT 3/4, rien à faire de ce côté là, c'est un sous-groupe qui ne gère que les voies.

 

10
de plus, il y a un vieux souffle sur "CRTL RM OUT"...qu'il n'y a pas sur la sortie "MAIN MIX"