< Tous les avis Alesis MultiMix 8 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Tamino Tamino
Publié le 24/09/07 à 18:19
Non rackable, petite 24x24 cms, alim séparée
4 voix micro/line + 2 voix stéréo. 3 équal sur chaque tranche, un coupe bas, départ et retour d'effet.
Entrée mic en XLR, le reste en jack.
Effets intégrés
échantillonnage maxi 24bits/48khz
alim. phantom générale

Pour le reste, les détails, allez sur le site alesis...

Utilisation très très simple, ce qui est assez pratique c'est le jeu de switch pour le routage du signal vers les écoutes. Soi le mix, soi le retour firewire. Il y un potar général de niveau de mix + un potar de control room (pas mal !).
Très utile aussi, une deuxième prise firewire qui permet de connecter un disque dur externe. Parfait avec un pc portable ne disposant que d'une seule prise firewire ! Super idée.

Seule critique - du moins en rapport avec ce que peut offrir une petite table de cette gamme - il manque vraiment des "mute" sur les tranches. En cas d'usage de la table en stand alone, ça manque vraiment.

S'agissant des préamplis, ils sont assez transparents, plutot clairs mais pas très puissants.
Avec des micros au niveau de sortie un peu faiblard, on peut le déplorer.

Je l'ai depuis plusieurs mois, il me fallait une carte son simple pour un poste de travail pour la compo, sachant que par ailleurs j'ai le "gros matos" pour la prise de son. En fouillant, j'ai trouvé ce produit qui en fait m'offre une solution très pratique à la fois pour connecter une paire d'écoute, travailler sans latence, pouvoir connecter un lecteur, mais également je peux également l'embarquer pour faire une prise de son en situation. En fait, je fourre dans un sac à dos : mon pc ultra-portable, la table, deux paires de micro, casque, cables divers, j'ai juste les pieds de micro à prendre à la main.
A moins de 300 euros, je trouve ce produit impeccable. Aucun soucis d'installation. Le seul regret c'est vraiment qu'il n'y ait pas de "mute" par voix.