Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 12 USB
Photos
1/11
Alesis Multimix 12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Bonne au mauvaise console de mixage pour enregistrement home studio et live?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 355 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bonne au mauvaise console de mixage pour enregistrement home studio et live?
Bonjour a tous,

Voila je cherche depuis pas mal de temps une console de mixage et j'hésite a present entre la Yamaha MG 12/4 et la alesis multimix 12 usb.
A la base c'est pour faire de l'enregistrement home studio et elle pourra être amenée a faire du live aussi. Je ne connais pas trop la marque Alesis et j'aimerais savoir si tout d'abord le rapport qualité prix est intéressant et si c'est une bonne console de mixage en utilisation usb (enregistrement) et également en utilisation normale analogique (pour du live par exemple). Bon je sais que bien souvent sur ce genre d'appareils, il ne faut pas trop compter sur la qualité des effets mais ce n’est pas ma préoccupation.

- est-elle simple d'utilisation?
- est-elle transparente?
- finition? blanche ou grise metal?

Je n'ai pas de carte son dans mon PC (enfin si la daube vendu avec mais je ne fait rien de propre...) et j'utilise audacity comme logiciel audio. Je me disais qu’avec une carte son intégrée + une liaison USB + cubasse je ne devrais plus avoir de problème. De plus, je compte investir dans un ordinateur portable dans quelques temps.

Que me conseillez vous ? Yamaha ou alesis ?? J'ai vu que les avis sont mitigés, j'aimerais avoir des avis objectifs avant de me lancer :clin: .

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya po dquoi...
Boje moy!
12
Dautres avis d'utilisateurs? :up:
13
Bon ça y est, je l'ai commandée...je vous tiens au courant aprés quelques essais... :clin:
14
Ca y est je l'ai recu ! comme promis je vous donne mon avis : Du premier coup d'oeil on constate que c'est une tres belle console de mixage (bleu denim metal) la fnition est remarquable mais je confirme que les boutons parraissent relativement fragiles...donc a utiliser avec doigté :clin:

J'ai bidouillé toute l'aprem dessus, a priori elle semble transparente, les equalizer sont pas mal mais c'est un peu tout ou rien j'ai l'impression (la course n'est pas tres lineaire). C'est ma premiere console et je galere serieusement pour faire fonctionner toutes les options, le manuel est vraiment pourri , il ne faut absolument pas compter dessus !!

Je n'ai pas encore installé cubasse ni essayé en enregistrement studio mais en utilisation normale, je n'ai pas trouvé de gros deffauts.

Le + La finition, la compacité, la transparence, le rapport qualité prix

Le- les potards fragiles, la notice inexistante pour les novices comme moi...

Pour le momemt je suis satisfait de mon achat, je vous tiens informé losque j'aurais davantage decouvert la bete...
15
Je suis entrain d'essayé en enregistrement sur cubasse avec le cable usb mais j'ai pas de retour au casque? que dois-je faire?
16
Tout le monde pionce sur ce forum !! tanpis :nawak:
17
T'as appuyé sur les poussoirs "tape to mix" ou tape to control room" ?
ou sur ta piste cubase au niveau du ptit hp de monitoring?
Boje moy!
18
Ca y est j'ai resolu le probleme. v'etait au niveau des petit bouton poussoir, il est précisé nul part sur la notice que le bouton qui gere le retour usb est "2TK" enfin bref ca marche !! merci quand meme.
19
Et pour le live, ça donne quoi cette table ?
Possède-t'elle une sortie suffisamment puissante pour alimenter un ampli de puissance d'une sono ?
Mon ampli nécessite un signal d'environ 1 volt pour restituer le meilleur de son potentiel ; en dessous, le son est médiocre et en tous cas pas puissant du tout.

Merci ! ;)
20
Désolé concernant l'utilisation en live je ne peux pas t'aider, la mienne je l'utilise uniquement en studio... Sinon c'est une console pas trop mal équilibrée, milieu de gamme je dirais...Miuex que behringer, un peu moin bien que yamaha. La yamaha est surement mieux pour du live (plus résistante, plus simple et rustique)