Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

On peut aussi enregistrer en pistes simultanées?

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 136 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion On peut aussi enregistrer en pistes simultanées?
Salut tout le monde...je suis un peu triste car j'avais vraiment envie de m'acheter la multimix 16 en firewire...j'attendais juste de réunir les sous et j'entends qu'elle n'est plus produite et que c'est celle ci qui la remplace...et je me demandais si on pouvait aussi enregistrer 16 pistes simultanée avec cette table? l'usb le permet-il?

merci d'avance pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous

Cette table me tente énormément.
Il est dit qu'on peut envoyer 16 piste mono vers le cubase fournie.
D'apres ce que j'ai lu ici ce serai mensongé ???

J'en en effet besoin d'envoyer de 10 a 16 piste simultanément.

Alors est ce vraiment possible ?

Et quel son ses bugs mentionné plus haut ?

Merci de me répondre je ne voudrai pas investir dans une machine qui finalement ne correspond pas ames attentes...
Cogito Ergot de seigle...
12
Bonjour,

je viens d'avoir ton message et je vais essayer de répondre du mieux que je peux.

en ce qui concerne le fait d'enregistrer plus de 8 pistes, et bien oui ( sous réserve ), je m'explique.

sur la table tu as 8 pistes mono en jack ou XLR avec gain d'entré suivie de 4 pistes stéreo en jack qui eux non pas de gain d'entrer.

les 4 pistes stereo sont comme suit :

stéréo 1 : entré 9 et 10
stéréo 2: entré 11 et 12
stéréo 3: entré 13 et 14
stéréo 4: entré 15 et 16

tu peut assigné entré 9 en mono, l'entré 10 en mono, l'entré 11 en mono ainsi de suite jusqu'a avoir 16 entré mono sur ton ordi, biensur tu ne pourra pas régler le gain d'entrer de chaque voix cet a dire que le volume d'entré du mono 9 et 10 seront les memes a moins que tu passe par une autre table pour booster le gain d'entré mais en faisant cette manoeuvre tu ajoutera peut être du soufle.

par exemple : j'enregistre la batterie sur 9 pistes soit : GROSSE CAISSE, CAISSE CLAIRE DESSUS, CAISSE CLAIRE DESSOUS, CHARLEY, TOM 1, TOM BASSE, ET 3 AMBIENTS. et j'enregistre en meme temps une guitare temoin soit au total 10 piste en meme temps.

En ce qui concerne le fait que des fois ca saute, cela fait un bon moment qu'il ne me la pas fait et je pense qu'a ce sujet, il faut faire les manipulation dans le bonne ordre ou tout simplement ne pas allez plus vite que la musique !!

Non, moi perso je suis tres content de cette machine et je pense qu'avec mon groupe on va faire un bonne enregistrement.

maintenant en ce qui concerne le logiciel qu'il l'accompagne cet a dire CUBASE LE 4, il est limité comparer a d'autre logiciel mais en tout cas pour mon utilisation et surtout ma connaissance, il nous suffit enfin pour le moment.

si tu as d'autre question n'hesite pas.

une question tu as quoi comme config d'ordi moi je suis sur macbook pro, je pense qu'il faut un bonne ordi pour que cela marche bien.

voila!

dans l'attente....
13
MERCI.

Si j'ai bien compri en fesant bien les choses je peut balencer simultanément a cubase 8 piste mono et 4 stéréo. C'est bien ça ? PARFAIT

Citation : si tu as d'autre question n'hesite pas

Eh bien oui messieur. C'est tres gentil de proposer.

Question basique la qualité audio : préampli, equa, multieffet ; bon, moyen ?

Question plus technique : cubase LE es il si limité que ça (traitement, vst, vsti, nombre de piste...), je suis habitué au SX 2...

Question tres importante pour moi (désisive meme)
J'ai enregistré mes pistes, je les mix dans cubases etc... Est il possible de renvoyer le mix stéréo de cubase dans la table, puis dans un compresseur et enfin de réenregistré le tous. (par exemple renvoyer le mix en 1/2 utiliser une sortie analogique plugué sur le compresseur hardware, et plugué la sorti du compresseur en 3/4 puis numériser les pistes 3/4 et pas les 1/2) Et ça sans boucle (pas de son qui sort rentre sort rentre etc...quoi) ???

Citation : une question tu as quoi comme config d'ordi moi je suis sur macbook pro, je pense qu'il faut un bonne ordi pour que cela marche bien.

Je suis sur PC : pentium dualcore 2 X 2.66 GHz avec 2048 de ram avec care mere assius et carte graphique radeon double écran. (bonne machine)

Merci beaucoup
14
RE,

En ce qui concerne la qualité du son je te dirai moyen car n'ayant pas trop d'experience en la matiere je prefere etre plutot discret a ce sujet, en effet je ne suis pas ingenieur de son mais plutot musicien mais je te dirai que je suis comme meme content du son de cette table ( mais a confirme par des personne ayant plus d'exp.)

oui tu peut enregistrer 8 piste mono et 4 piste stereo ou avec du bricolage 16 piste mono.

en ce qui concerne la limitation de CUBASE LE 4 et je repete 4 car il n'a rien a voir avec les premieres version d'apres ce que j'ai pu lire pour comparer avec d'autre versions tu peu aller jusqu'a ( si je ne dit pas de betise) 250 piste virtuelles ( mais aconfirmer ) au niveau du traitement, vst ect... ca ma l'air sympas mais je ne connait pas non plus toute les fonction je suis encore a la prise de son pour le moment mais normalement a partir de jeudi je commence a me mettre a montage etc..., mais j'ai crue comprendre que tu pouvait rajouter d'autre effet vst etc.. mais je n'y suis pas encore.

En ce qui concerne ta question importante je ne serai y repondre mais il faut savoir que cubase renvoie le generale sur la table pour l'ecoute de ce que tu as enregistrer et par ce biai la peut etre tu peut renvoyer sur des compresseur etc... mais pour ma part une fois que tu as enregistrer tes pistes tu peut utiliser les effets deja integrer et qui son pour ma part deja bien sympas, ok il n'y en a pas vraiment beaucoup mais je dirai que les principal sont present sur cette version mais aussi j'ai crue comprendre que de se cote la tu pouvai en rajouter (mais a confirme).

je pense que ton PC sera tres bien pour suporter cela.

si tu as d'autre question envoie ma un message prive je te communiquerai mon tel pour en discuter de vive voi je pense que l'on pourra mieux s'expliquer a ce sujet.

voila

dans l'attente.
15
Merci beaucoup. Et a tres bientot...

Pour les autres (je n'ai pas cette table je précise) :

Citation : Question tres importante pour moi (désisive meme)
J'ai enregistré mes pistes, je les mix dans cubases etc... Est il possible de renvoyer le mix stéréo de cubase dans la table, puis dans un compresseur et enfin de réenregistré le tous. (par exemple renvoyer le mix en 1/2 utiliser une sortie analogique plugué sur le compresseur hardware, et plugué la sorti du compresseur en 3/4 puis numériser les pistes 3/4 et pas les 1/2) Et ça sans boucle (pas de son qui sort rentre sort rentre etc...quoi) ???

MERCI à celui qui peut m'apporter une réponse.
Car si c'est possible je chaine une equa 2X31 bande au compresseur et la mastering hardware :bravo:

Sinon le compresseur se retrouvera sur ma MPC ça lui fera bcp de bien) et j'investirai dans une suite de VST pour mastering (equa graphique, comp, réverb)

Rassurez moi on bien mettre 3 VST en insert sur une piste ausio (du moin sur le master) ???

Désolé pour ces questions mais mon studio est a une phase désisive.
16
Salut,
Concernant ta question shaman, je pense pouvoir y répondre, bien que je ne me sois pas penché tant que ca sur la machine : d'apres la decription et les avis, il te suffirai de muter le retour de compresseur (par exemple en 9/10), et de l'affecter a la sortie Alt-3/4. Ensuite, tu affectes cette sortie au mix et au control room. Résultat : seule la sortie 9/10 est routée vers ton PC.

Voila sinon j'ai moi-même quelques questions concernant l'utilisation de cette console en controlleur pour Cubase. Est-ce possible, comme avec les NRV d'avoir un retour séparé des pistes de Cubase, afin de mixer au fader ? Peut-on assigner des auxiliaires à ces pistes afin de les renvoyer "affectées" dans le séquenceur? Et enfin, peut-on, comme les NRV, utiliser la multimix en console mixte, c'est-à-dire certaines pistes en analogique (pour faire rentrer un un signal Mic/Line), et d'autres en numérique (pour faire rentrer des pistes de Cubase) ?

En gros, je voudrais éviter d'acheter une console analogique pour l'enregistrement multipiste, et un controlleur séparé.

Mon studio en est aussi à une phase décisive ^^
17
Attention, cette console n'est pas un controlur mais juste un conssole + une carte audio multi-entrées.
Ce que tu cherches est la "master control" qui sortira (normalement) début septembre:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=RAL%20MASTERCONTROL&choix_marque=186&codesg=RAL*68067&fam=210

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

18
Attention, cette console n'est pas un controlur mais juste un conssole + une carte audio multi-entrées.
Ce que tu cherches est la "master control" qui sortira (normalement) début septembre:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=RAL%20MASTERCONTROL&choix_marque=186&codesg=RAL*68067&fam=210

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

19
Salut,

La question à dû sans doute être posée, mais je veux en être vraiment sûr.

Est ce que la Alesis MultiMix 16 USB 2.0 permet vraiment d'enregistrer les différentes entrée de la table de mixage dans les différentes pistes du logiciel d'acquisition simultanéement?

Cette table m'intéresse vraiment si c'est le cas.

Est ce la même chose pour la Alesis MultiMix 8 USB 2.0?

Merci

+ DD
20
Oui elle le permet mais sachant que la firewire existe aussi, je te conseille de prendre la alesis multimix Firewire !