Sujet Impossible de séparé piste micro et USB
- 21 réponses
- 4 participants
- 832 vues
- 3 followers
Blackfall
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2022 à 22:31:39Impossible de séparé piste micro et USB
Bonjour,
j'ai un gros problème, je viens d'avoir une Alesis Multimix 4 usb FX et j'ai voulu la tester . Je me suis rendu compte en voulant m'enregistrer sur PC en USB, quelle enregistrais le son de mon PC et ma voix . J'ai donc chercher de partout, j'ai même appelé le vendeur mais il n'a pas eu le temps de m'expliqué tout comme il faut . J'ai vu quelle enregistrer en stéréo est ce que ça viens de là le problème ???
Si vous pouvez m'aider svp !
j'ai un gros problème, je viens d'avoir une Alesis Multimix 4 usb FX et j'ai voulu la tester . Je me suis rendu compte en voulant m'enregistrer sur PC en USB, quelle enregistrais le son de mon PC et ma voix . J'ai donc chercher de partout, j'ai même appelé le vendeur mais il n'a pas eu le temps de m'expliqué tout comme il faut . J'ai vu quelle enregistrer en stéréo est ce que ça viens de là le problème ???
Si vous pouvez m'aider svp !
Blackfall
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 30/04/2022 à 00:52:00
Pouvez vous répondre svp je désespère ....
BBmiX
7649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/04/2022 à 10:45:47
Salut,
En gros elle enregistre tout ce qui sort du master, en stéréo .
donc, soit tu enregistre en stéréo mais, si possible , la voie à gauche ( pan ) et la musique à droite ( canal droit branché seul ), et tu sépare / recentre tout ça dans une DAW .
Soit tu enregistre la voie seule , mais il faudra que la musique vienne d'une autre source , sans passer par la table de mix , lecteur CD , walkman ...
Vu quelle n'a pas de pré-écoute individuelle par voie, tu ne peut pas " tricher " avec la sortie casque ; écouter tout au casque et monter seulement le potard de la voie ...
En gros elle enregistre tout ce qui sort du master, en stéréo .
donc, soit tu enregistre en stéréo mais, si possible , la voie à gauche ( pan ) et la musique à droite ( canal droit branché seul ), et tu sépare / recentre tout ça dans une DAW .
Soit tu enregistre la voie seule , mais il faudra que la musique vienne d'une autre source , sans passer par la table de mix , lecteur CD , walkman ...
Vu quelle n'a pas de pré-écoute individuelle par voie, tu ne peut pas " tricher " avec la sortie casque ; écouter tout au casque et monter seulement le potard de la voie ...
(-; Be Funky ;-)
Blackfall
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 30/04/2022 à 22:32:26
Ahhh, ok ! Merci d'avoir répondu, et désolé j'ai mis du temps à répondre . J'ai mis la piste voix à gauche et la musique à droite dans mon DAW, mais en retour casque je ne veux pas entendre ça (Entendre la musique à droite et la musique à gauche). J'aimerais entendre stéréo, mais le problème si je fait ça et bien la table de mixage capture le son du DAW .
BBmiX
7649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/04/2022 à 22:47:22
Nb; La piste du daw qui enregistre doit être mutée , ( en gros; tu te fiche d'enregistrer le son de la piste puisque tu enregistre ce qui rentre ...)
= boucle de feedback ...
= boucle de feedback ...
(-; Be Funky ;-)
Blackfall
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6 Posté le 30/04/2022 à 23:37:18
Ok, je testerai ça, merci . Je vous tiens au courant de tout ça
Blackfall
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7 Posté le 01/05/2022 à 00:31:27
Alors j'ai essayé des truc j'ai ça dans mon Daw
sur ma piste instrumental elle est panner à droit et la voix et panner à gauche . Ensuite j'ai mute la piste . Après je sais pas si j'ai vraiment compris ce que vous avez dit . Je vous ai mis une image pour illustré le propos .
sur ma piste instrumental elle est panner à droit et la voix et panner à gauche . Ensuite j'ai mute la piste . Après je sais pas si j'ai vraiment compris ce que vous avez dit . Je vous ai mis une image pour illustré le propos .
BBmiX
7649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/05/2022 à 09:15:15
(tutoiement Ok )
Les pan c'est uniquement à l'enregistrement, et uniquement sur la table de mix ...( dans le cas de ma première interprétation !)
Je me rend compte que j'ai mal interprété ta question je pensait que ça enregistrait la musique du pc + la voie et que tu voulais les séparer ensuite ...
La voie une deuxième fois, ou la voie plus autre chose ?
dans ces deux cas , la boucle de feedback est toujours valable .
Là, La piste voie est en enregistrement et mutée = très bien .
le petit haut-parleur à droite du rond rouge d'enregistrement est il cliquable ? si oui , c'est la qu'il faut cliquer, ça enlève le monitoring d'écoute ( le mettre en rouge / ou off ).
car si pas sur off; la piste enregistre le son de la table de mix, puis elle émet ce quelle enregistre ( monitoring ) et ré-enregistre ce quelle émet; plus la table ! et ainsi de suite = loop de feedback . ( c'est cette phrase que tu doit bien comprendre !).
donc ; soit mute , soit mute plus hp coupé sur la piste . et ça devrait aller .
Les pan c'est uniquement à l'enregistrement, et uniquement sur la table de mix ...( dans le cas de ma première interprétation !)
Je me rend compte que j'ai mal interprété ta question je pensait que ça enregistrait la musique du pc + la voie et que tu voulais les séparer ensuite ...
Citation :
quel son du pc ? le son de mon PC et ma voix
La voie une deuxième fois, ou la voie plus autre chose ?
dans ces deux cas , la boucle de feedback est toujours valable .
Là, La piste voie est en enregistrement et mutée = très bien .
le petit haut-parleur à droite du rond rouge d'enregistrement est il cliquable ? si oui , c'est la qu'il faut cliquer, ça enlève le monitoring d'écoute ( le mettre en rouge / ou off ).
car si pas sur off; la piste enregistre le son de la table de mix, puis elle émet ce quelle enregistre ( monitoring ) et ré-enregistre ce quelle émet; plus la table ! et ainsi de suite = loop de feedback . ( c'est cette phrase que tu doit bien comprendre !).
donc ; soit mute , soit mute plus hp coupé sur la piste . et ça devrait aller .
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 09:21:42 ]
Blackfall
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 01/05/2022 à 19:17:05
Merci pour la réponse . Oui j'ai cliqué dessus et je l'ai désactivé . Mais la table enregistre toujours l'instru . J'ai mute et meme coupé le retour sur la piste mais toujours le même problème
BBmiX
7649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/05/2022 à 19:50:11
C'est chaud à distance ...
d'ou tu le diffuse l'instru ?
sinon , c'est comme au premier post ; l'instru qui vient d'ailleurs , pas par la table de mix ...
d'ou tu le diffuse l'instru ?
sinon , c'est comme au premier post ; l'instru qui vient d'ailleurs , pas par la table de mix ...
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte