Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment assigner chaque entrée de la table à chaque pistes dans Cubase SX

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 11 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment assigner chaque entrée de la table à chaque pistes dans Cubase SX
Bonjour à tous, voici mon probleme,je n'arrive pas à assigner chaque entrée de ma table alesis à chaque piste dans Cubase. Comment faire pour, par exemple, assigner les 4 premieres entrées de ma table à 4 pistes differentes dans Cubase.

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour tout ce que que tu viens de citer :lol: Plus précisément, c'est pour enregistrer mon groupe ;)
12

Bah alors économise^^

En combinant une carte son neuve plus des préamplis d'occasion, tu devrais trouver ton bonheur pour 300/350 euros mais sinon, tu vas rien avoir de très franchement exploitables.

Et les 350 euros ça serait pas mal du tout.

JxB

13
Ben merci à toi pour tous ces renseignements, je n'ai plus qu'à attendre maintenant
14

Plop,

Ouép, hésite pas à revenir pour poser d'autres questions, je pensais à ceci:

Carte son de base:

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_8i6.htm

+ un préamplis/table de mixage d'occase à 50 euros avec 6 ou 8 canneaux.

Ou bien, la version au dessus, encore mieux pour enregistrer un groupe:

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i6.htm

Avec pareil un préamp ou une table de mixage dans le même tarifs/même nombre d'entrées.

L'avantage c'est qu'elle dispose de beaucoup d'options qui te permettront vraiment de jamais te sentir limité, même si un jour tu as envie d'enregistrer tout ton groupe avec (admettons la batterie prend 12 micros lors de l'enregistrement, il restera toujours 6 autres entrées pour les guitaristes/bassiste/chanteur).

Faut juste acheter des modules Adat et S/pdif à coté, mais ce qui est bien c'est que ça reste du domaine du possible.

C'est vraiment l'arme ultime cette carte son pour enregistrer un concert, ou même des compos vite fait en live.

JxB

15
J'ai une question qui va te paraître con certainement mais pourquoi me faudrait-il une table de mixage, le mixage je peux le faire avec cubase non :?:
16

Plop,

Les tables de mixages possèdent toutes des préamplis. Hors aujourd'hui, la notion de préamplis dissociés d'une table de mixage (qui est plus venue avec l'arrivée des séquenceurs comme Cubase ainsi que des cartes son) est assez neuve: on trouve très peut de préamplis de qualité correcte.

Et dans le même temps les tables de mixages sont de plus en plus rarement utilisées pour de l'enregistrement, puisque les cartes son ont prit le pas. Bref, on retrouve de plus en plus de tables de mixages sur le marché de l'occasion.

Donc le truc c'est qu'on trouve aujourd'hui souvent des tables de mixage dotés de 8 très bon préamps à moins cher qu'un rack de 8 préamplis seuls.

Ceci dit, ça n'empêche pas l'utilisation de ces tables de mixage comme de simples préamplis. C'est juste que c'est ce qu'il y a de moins cher sous la main, et c'est possible.

 

Sinon le mixage il se ferait en effet sous Cubase, tu n'utiliserais pas la table de mixage pour le mixage, mais uniquement pour les préamps.

JxB

17
La finalité de toute cette histoire est qu'il me faut donc également un préampli. Je pensais que la carte son m-audio, mon pc et cubase suffisaient pour faire un enregistrement en regardant ce schéma :

https://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_263356.html?image=3
18

Plop,

Oui, les préamplis et les convertisseurs sont 2 choses différentes et complémentaires:

Les convertisseurs j'ai déjà expliqué, mais il faut autant d'entrées à un convertisseur que tu veux enregistrer d'instruments/micro en simultané dans ton logiciel pour pouvoir avoir une piste avec chaque micro/instrument séparé lors de l'enregistrement.

Le préamplis lui servira à donner du volume audio à ton micro/instrument. En effet, si le convertisseur convertis le signal en A/N et en N/A, il ne lui rajoute pas du volume, il le convertis tel quel, hors le son d'un micro non préamplifié sera si faible que tu ne pourras pas l'entendre.

Passer par un préamplis permet de donner plus de volume audio à tes micros/instruments, c'est pour cela qu'ils sont complémentaires.

JxB

19
Donc une interface audio externe M-Audio Fast Track Ultra 8R (et oui je suis allé fouillé un peu dans ton matos :lol:) pourrait très bien faire l'affaire car elle est équipée de préamplis
20

Plop,

Oui mais ça te reviendrais à environ 400 euros, soit 50 euros de plus que si tu prenais la Focusrite la plus chère avec préamplis d'occasion. Et même si tu prenais la focusrite + un préamplis neuf 4 entrées sur thomann (pour avoir 6 entrées préamplifiées avec la Focusrite sur 8) ça ne vaudrait toujours pas le coup, parceque la Fast Track a beaucoup moins de possibilités de d'évolutions que la Focusrite.

En fait, si à l'époque ou j'avais dut m'acheter une carte son USB, j'avais eut le choix entre la fast track et la focusrite, j'aurais prit la focusrite, même si dans l'immédiat j'avais eut que 6 entrées préamplifiées, ça m'aurait été égal.

Enfin, j'ai une table de mixage 16 entrées, donc je m'en serais moqué même, j'aurais eut 8 entrées préamplifiées.

La Focusrite est monstrueuse parceque l'on peut dépasser les 8 entrées de base, et monter à 18 en rajoutant des convertisseurs externe, ce que la M-Audio ne peut pas faire.

Hors ça c'est un énorme plus. Je me suis retrouvé à enregistrer la batterie de mon groupe il y a pas si longtemps et j'étais obligé d'enlever un tom pour avoir un set de micro correcte.

JxB