Allen & Heath ZED-10
Allen & Heath ZED-10

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED.

sshika sshika

« table bluffante »

Publié le 07/06/16 à 21:48
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ?
- je l'utilise dans le cadre de la disco-mobile, pour gérer les voies micro, et le traitement du son en général

Quelles sont ses caractéristiques ?
- petite, solide, fiable, et pas de souffle.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
- le plastique est assez lisse, mais pourtant elle adhère bien sur pas mal de matière.

Vous semble-t-elle solide ?
- en tout cas, elle en a l'air. les potars comme les boutons ne sont pas lâches, par contre, aucun jeu dedans

Est-elle ergonomique et bien pensée ?
- elle un poil trop grande pour mon fly actuel, donc je l'ai bricolé un peu pour qu'elle rentre dedans, sinon on regrettera juste le fait de n'avoir que des potards tournant pour le réglage de volume.

Qu’en est-il du son obtenu ?
- Le son est nickel. sans réglage, au point neutre, il ressort exactement à l'identique qu'à l'entrée. j'ai fais un essai avec et un essai sans.

Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ?
- oh que oui. on peut faire grimper le son de gain sans trop saturer (inutile tout de même dans certains cas)

L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
- oui, il y a pas photo. du coup je laisse mon mixdeck quad en son neutre, et je règle avec la zed10

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
- ce que j'apprécie le plus : sa fiabilité et sa précision dans les réglages.
- ce que j'apprécie le moins : le manque de fader.

Si c'était à refaire ?
- oui, oui et re-oui. bon peut-être pas cette table pour les faders. En même temps je le savait déjà, mais pour les réglages, c'est une tuerie. en tout cas, ce sera dans la gamme ZED de la marque. vous pouvez y aller.