< Tous les avis Allen & Heath ZED-14
Jayenko Jayenko

« Un outil formidable ! »

Publié le 23/03/21 à 10:52
Cette table de mixage analogique est un petit bijou, je l'ai acheté car j'utilisais une ZED 16 en cours de technique plateau et je me souviens qu'elle m'avait beaucoup plu.
Déjà, c'est une table très simple, elle est sobre et d'une rare qualité pour ce prix. On ne peut pas vraiment faire plus directe comme table de mixage, disons que tout est à sa place et c'est très concis !

L'ajout des 4 pistes stéréos commutables est l'une des meilleures idée qu'il soit, ça lui permet d'accueillir un plus grand nombre d'éléments (piano, FX en Aux, source RCA, FX USB), et franchement... c'est un vrai kiff de bosser dessus. Le seul inconvénient c'est qu'elle n'intègre pas d'effet de base, donc si l'on veut intégré les nôtres en AUX, il faudra sacrifier une piste (mp moi si vous ne connaissez pas la manip), ou sinon passer sur le ZED-14 FX qui offre ce genre de contenu.
Pour la robustesse, franchement, rien à signaler, si ce n'est qu'elle a l'air neuve après 1 ans d'utilisation intensive !

L'USB est une idée qu'il faudrait exploiter davantage sur les autres tables analogique, parce que, bien que ce soit compliqué à mettre en place, ici, c'est une vraie tuerie. Vous pourrez intégrer vos effets de DAW/Standalone directement par l'USB, ou encore mieux : vous pourrez contrôler vos mixette de DAW avec (petite bidouille qui en vaut la peine).
Autant dire qu'elle est aussi numérique finalement.

Il ne faut pas être un cador de la table de mixage pour l'utiliser, c'est un vrai plaisir si l'on se donne la peine de lire le manuel d'utilisateur. Franchement, foncez si vous cherchez quelque chose de simple, abordable et lisible, vous ne serez pas déçus.