Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Je vous fais part d'une demande concernant la ZED 428, plus précisément la fonction USB.
Ce que j'aimerais faire, c'est sortir de mon logiciel (FL Studio) pour rooter chaque piste du mixeur à une piste de la console, et revenir ensuite dans le logiciel piste par piste.
Je dispose d'une carte son avec suffisamment d'entrées/sorties pour ce faire, mais je voulais savoir comment fonctionnait l'USB de la console.
Est-ce que cela permet un send et un return piste par piste ? Où est-ce que cela permet seulement d'avoir un return stéréo ?
Merci d'avance à ceux qui pourront apporter des réponses.
Nick Zefish
13318
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2026 à 09:03 (modifié le 04 Juillet 2026 à 09:09)
L'USB est stéréo, pas multipiste. Il me semble que seule la Zed-R16 permet du multipiste USB (avec un R pour "recording" ?).
1 réaction
David Kauffmann
rroland
27560
Membre depuis 21 ans
04 Juillet 2026 à 10:36
Comme dit plus haut : l'interface USB intégrée ne permet d'enregistrer que le master stéréo, pas les pistes individuelles.
Merci pour vos réponses !
Je trouve cela bien dommage
Nick Zefish
13318
Membre depuis 23 ans
08 Juillet 2026 à 08:49
La grande majorité des consoles analogiques avec port USB ne sont que stéréo. Même dans le monde numérique, toutes les consoles n'ont pas d'USB multipiste (même si c'est plus courant).