Sujet de la discussionPosté le 21/12/2009 à 12:30:20Routage avec la console
Je suis novice dans l'utilisation d'une console et j'ai quelques soucis à l'utiliser.
J'arrive à enregistrer avant EQ de la console j'arrive à enregistrer après EQ de la console J'arrive à rebalancer une piste cubase déjà enregistrer sur une tranche de la console pour lui appliquer l'EQ de la console et l'entendre dans le mix L-R général
Mais je n'arrive pas à réenregistrer cette tranche égalisée dans cubase. J'ai crée une nouvelle piste audio, avec en entrée la sortie de la tranche égalisée, et en sortie le mix L-R. La piste s'enregistrer correctement mais mais ne prend pas l'eq
Si sur cette nouvelle piste je rentre avec l'entrée de la tranche égalisée et en sortie le mix L-R ou la sortie de la tranche, j'obtiens un boucle numérique qui rend la piste inaudible à l'enregistrement.
J'ai pourtant enclenché le bouton DIG RET = PRE INS et en même temps le DIG SND = POST EQ comme indiqué dans la doc page 41 (elle possède une erreur d'ailleurs dans schéma) Merci
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/01/2010 à 14:11:18
salut!
je ne sais pas si tu as résolu ton problème, de plus je n'ai pas cette table mais je peux tenter de t'aider. à mon avis tu as pas besoin de réenregistrer la piste equalisée a ce stade du mixage (EQ, fx, ...) tu vas plutot enregistrer le mix LR de la console, donc là, l'EQ sera bien prise en compte.
après tu as pt etre une utilisation un peu particulière? du genre 32 pistes que tu veux absolument equaliser avec la table, dans ce cas, je comprendrais mieux l'idée de réenregistrer LA piste en question, mais je ne pourrais malheureusement pas t'aider.
cette table a quand même l'air formidable, je reve depuis un an qu'elle soit compatible pro tools, je l'aurais acheter direct!
En effet, si je veux repasser mes pistes dans cubase et les libérer de la console, c'est que j'aurai besoin de plus de 16 pistes pour tout mixer. L'idée c'est de faire un premier enregistrement de la batterie prémixé avec les EQ et les comp, et de resortir le tout sur deux pistes stéréos pour libérer déjà 6 pistes. ça devrait me suffire. En fait je n'arrivais pas à router mes pistes dans cubase mais c'était une mauvaise manip.
C'est une table vraiment formidable, elle sonne d'enfer, le son est très dynamique et chaud, comme j'aime. Seul bémol, les drivers pour cubase 5 sont très instables encore. Je dois relancer Allen&Heath pour ça. Mais sous cubase4 ça tourne tout seul.
Je t'invite à suivre notre enregistrement et la sortie de notre Ep d'ici 1 mois ou deux, tout va être enregistrer et prémixer avec la table. On fera juste faire le mastering.
Tu peux nous suivre sur www.skymobil.net et sur www.myspace.com/skymobil