Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2010 à 12:02:46Configuration avec Nuendo 5, j'aurai besoin de l'aide s'il vous plait!
Bonjour,
Ça y est...elle est arrivée...très belle et très professionnelle...
Je vais donc la coupler avec un logiciel Nuendo 5, mais comment s'y prendre pour la configuration?
Est-ce qu'il existe des layers comme sur Logic?
J'imagine que ça doit être la même chose et presque que pour Cubase 5, donc si vous avez des idées n'hésitez surtout pas!
Je suis sur Mac.
Blue2You
Anonyme
1485
2Posté le 17/11/2010 à 12:39:10
Il faut télécharger les drivers sur le site d'Allen. Le reste c'est du gâteau. Nuendo et Cubase, c'est du pareil au même.
0
Blue2You
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/11/2010 à 13:08:40
Oui, je les ai téléchargés et la table est bien détectée par Nuendo, je peux donc assigner les entrées et les sorties, j'ai même enregistré un petit bout de audio, mais pour le monitoring, j'ai du mal...pourtant je suis bien sur les MAIN L+R en sortie, mais je n'ai pas de signal ni sur la sortie casque, ni sur la sortie monitoring, puis les leds de sortie ne s'allument pas...
Je vais voir le manuel encore une fois...
0
Blue2You
tankz
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 17/11/2010 à 13:27:32
Même question, mais concernant ProTools 9 : on trouve aussi les drivers sur le site constructeur ?
Autre question : est-ce que je peux remplacer ma Digi003 rack par la ZED-R16 sous ProTools 9, qui est désormais en Native ?
0
http://soundcloud.com/bonvoisin
Blue2You
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/11/2010 à 13:38:04
Citation de : tankz
Même question, mais concernant ProTools 9 : on trouve aussi les drivers sur le site constructeur ?
Autre question : est-ce que je peux remplacer ma Digi003 rack par la ZED-R16 sous ProTools 9, qui est désormais en Native ?
Oui, mais tu sera limités au niveau du nombre des pistes non?
Seize pistes analogues plus seize autres en optique (avec deux Digimax D8), c'est déjà pas mal, non ?
Euh, par contre, le "en théorie" ne me rassure pas trop, parce que je n'ai pas encore acheté la table (en réassort début décembre chez Thomann, à un prix très correct) ;o)
En tout cas merci pour le lien, je vais voir ce que cela donne...
Merci beaucoup !!!!
0
http://soundcloud.com/bonvoisin
Anonyme
1485
8Posté le 17/11/2010 à 14:04:26
En théorie, car si Protools n'est plus uniquement compatible qu'avec ses interfaces, ca doit marcher avec n'importe quel interface audio. Maintenant je n'ai jamais pratiqué Protools, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
0
tankz
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 17/11/2010 à 15:02:22
OK
En tout cas, merci pour ces petits éclaircissements, ça me conforte dans mon (futur) choix.