Sujet Quid de l'adat?
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 440 vues
- 4 followers
JxB
Plop,
Bon, l'achat de cette attrayante console n'est pas pour demain, mais j'aimerais savoir si des gens l'utilisent en Adat, et si ça le fait, avec quel modèle de carte son Adat?
Musicalement,
JxB
- 1
- 2
tankz
J'ai une Presonus Digimax D8 que je vais tester dans les tous prochains jours, en tout cas, sur la Digidesign Digi003 (je viens tout juste de recevoir la ZED), ça marchait du tonnerre, une qualité de son superbe. Là, comme y'a pas de prise world clock sur la table, je ne sais pas encore trop ce que cela va donner... Le clock sera donné par la Presonus, je pense.
A suivre, donc, mes impressions la semaine prochaine.
JxB
Merci bien pour ta réponse, si je me fait un budget de 6 000 euros j'hésite entre une RME Hammerfall + du Myteck ou cette interface, enfin, j'ai encore quelques années devant moi de taf pas bien rémunéré pour y arriver.
Juste que j'ai tendance à aimer planifier les choses longtemps à l'avance pour du matos de son.
JxB
tankz
Je crois percevoir une pointe d'ironie, non ? Bicöse la Digimax, elle est à 300 et quelques euros, rien de vraiment ruineux ;o)
lucasd'airy
Je confirme : a priori horlogeage interne à la carte préférable.
JxB
Non, je parle de ceci:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/avis/
En fait l'interface n'est pas ruineuse en elle même, mais on peut brancher jusqu'à 3 interfaces Adat de 16 entrées dessus, et progressivement j'avoue que pour des raisons plus irrationnelles que vraiment utile, je risque d'acheter (bon, je serais plus vraiment tout jeune quand j'y serais arrivé hein, c'est vraiment un projet sur le ultra long terme) 3 interfaces de 16 entrées.
Ce sont plus les interfaces qui coûtent cher en fait. Le PC qui pourra faire tourner ça aussi d'ailleurs.
Je pensais à quelque chose comme cela:https://fr.audiofanzine.com/can-cna/mytek/8X192-AD-DA/
Sauf qu'il n'y a "que" 8 entrées, donc du coup uniquement (ici oui, c'est de l'ironie) 24 entrées contre 48 (dont je ne pourrais probablement jamais me servir, mais bon, c'est la classe 48 tranches de consoles tout de même) avec la Hallen &Health.
Enfin, rien n'est jamais joué, et puis, je peux très bien acheter ces 2 produits, un pour faire du live, j'autre plus de l’enregistrement à l'état pur.
Ou bien ça se trouve demain une voiture va m'écraser et je m'achèterais rien du tout.
Bref, projet/rêve ça reste encore à faire ;)
En tout cas merci encore pour tes précisions.
JxB
tankz
Ah ok, en effet j'étais à côté de la plaque...
Perso, 16 analo et 2 X 8 en ADAT c'est déjà pas mal, avec les pistes d'une 808 enregistrées séparément par exemple, plus celles d'un Omega, etc... Mais par contre, si tu veux enregistrer un philarmonique...
tankz
Oui, je pense aussi, de toute façon c'est du 44.1, partout, donc je ne devrais pas avoir trop de désagréments...
lucasd'airy
Message à la jerarquîa AFiana :
Hors sujet :
Le chaînage des messages pas tip-top (s'il est permis de grommeler au sujet d'une charte graphique très agréable dans l'ensemble) : le message de JxB -ne nous faîtes pas une petite déprime, mon garçon!-semble répondre à mon post. Idem pour le mien qui faisait suite à celui de Tankz.
JxB
Boa, c'est pas trop dure, on peut coupler au moins 2 Hammerfall entre elles
Peut être plus d'ailleurs.
Imagine 6 Hamerfall avec que des interfaces Myteck 8 I/O dessus, ou pire des Allen & Health ZED-R16, ça serait quelque chose de monstrueux
Enfin, heureusement qu'il y a les interfaces Madi pour ce genre de problématique, ça fait moins de boites à transporter du coup :p
JxB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2