Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/203
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Allen & Heath Zed R16 et Presonus Studio One

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 6 followers
1 Allen & Heath Zed R16 et Presonus Studio One

Est ce que quelqu'un a déjà essayé une Zed R16 avec le logiciel Studio One de Presonus?

En fait, avant de me lancer dans l'achat  de cette console je voudrais en savoir plus sur la compatibilité( MIDI, automation etc, etc) de ces deux produits.

J'ai contacté A&H qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas essayé cette configuration mais que normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. Donc si quelqu'un peut m'ôter ce petit doute, il sera le bien venu...Merci.

2

Salut!! Je me suis posé exactement la même question que toi... et j'ai eu la même réponse de la part de A&H!

Du coup, si quelqu'un a déjà essayé, j'suis intéressé aussi!

3

Pour les faders midi, c'est ultra simple: tu bouges ton fader virtuel avec ta souris, ensuite tu bouges ton fader de console (en ayant bien pris soin d'enclencher le switch FADER=MIDI), ensuite tu cliques en haut à gauche de ton écran sur la chaîne pour linker ces éléments ensemble. Je trouve ça super simple et inuitif comme assignation midi.

Même opération pour pouvoir gérer ta panoramique avec tes potars midi.

4

ah ouais! Super simple effectivement!!

5

Bonjour,

 

 

je suis nouveau sur le forum, et je suis assez intéressé par la ZED R16 (je viens du monde tout analog donc assez perdu dans le numérique...)

 

est-ce que cette table a des faders motorisés?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Bruno.

6

Non, pas de faders motorisés sur la Zed (sur la Presonus non plus d'ailleurs).

Et le logiciel Studio One peut tourner avec n'importe quelle carte son, comme tous les soft audio.

7

Salut merci beaucoup pour cette réponse super rapide!

8

Au passage, dans studio one, il y a un preset "Studio Live" qui permet d'ouvrir un projet comprenant 16 pistes... ce qui est  du coup, compatible avec la ZED R16...

9
Bonjour
J ai un petit souci avec les paramètres midi !!!
Je dois systématiquement reconnecter les paramètres midi concernant la zed à l ouverture d un projet
Par exemple je dois reparametrer le MMC pour la barre de transport... Pour les autres appareils les connexions sont ok!!!
Quelqu un aurait eu ce genre de souci?

Merci
10
Bonjour
J ai un petit souci avec les paramètres midi !!!
Je dois systématiquement reconnecter les paramètres midi concernant la zed à l ouverture d un projet
Par exemple je dois reparametrer le MMC pour la barre de transport... Pour les autres appareils les connexions sont ok!!!
Quelqu un aurait eu ce genre de souci?

Merci