Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/203
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet ZED R16 & Séquenceurs

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 928 vues
  • 5 followers
1 ZED R16 & Séquenceurs

Bonjour,

je débute avec cette table et je rencontre différents problèmes de config Midi ou surface contrôle avec mes différents séquenceurs.

Hormis avec Sonar X1 (on trouve toutes les infos nécessaires  sur le site Cakewalk  pour faire fonctionner la table ZED avec sonar : https://www.cakewalk.com/support/kb/reader.aspx/2007013071) qui malheureusement n'est pas encore tout à fait finis de cuire (j'espere que le patchX1b tant attendue règlera la plupart des petits soucis), je travail avec Reaper 3.75 et samplitude 11pro.

Reaper: En allant dans les préférences MIDI, j'ai activé mon driver ZED dans mes entrés MIDI (Ctrl +msg), (par contre la ZED n'apparait pas dans les sortie MIDI, ce qui me parait normale puisque elle n'a pas de sortie MIDI et n'est pas Motorisée) et la "barre de transport" fonctionne bien.

Les routages audio ne semblent pas poser de problèmes pour l'instant. Mais Je n'arrive pas à "linker" les faders (en mode MIDI) avec les faders de la table de Reaper. J'ai bien posté sur le site de Reaper mais je n'ai pas obtenu de réponses, ni de la part du support Allen & Heath. Si quelqu'un connait la réponse où bien sait où la trouver ??? icon_bravo2.gif

 

 

Samplitude 11pro : En allant sur le site : http://good-audio.com/zedforum/index.php j'ai pu trouver un fichier de config très bien fait par DaveG. On y trouve aussi pas mal d'infos et ce DaveG est tout simplement incroyablement sympa puisqu'il partage son fichier de config ainsi que de bonnes infos.

Malgré tout j'ai un soucis , lorsque je charge Sam11 avec la config ZED R16, mon driver ZEDICE est bloqué en 44khz. pour travailler en 48khz, il faut que je "vire" ma config ZED, que je charge Sam et mon projet en 48Khz et ensuite je charge mon fichier de config (MIDI/Controle surface) pour la ZED. Donc si quelqu'un a une piste pour solutionner ce probleme ? icon_boire.gif

 

En tout cas cette table me plait énormément (c'est ma première table), le son est tout simplement BON!

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 12:10:41 ]

2

 

Moi j'avais juste réussi à les assigner pour faire fonctionner les automations sous Reaper :(

Je crois qu'il n'y a, jusqu'à présent, aucune solution

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 17:39:55 ]

3

Je ne sais pas s'il y une solution, mais pour l'instant je ne l'ai toujours pas trouvée... icon_facepalm.gif

Comme quoi Reaper et sa communauté n'est pas encore tout à fait au top encore...Si quelqu'un à une idée?

L'idée de piloter l'automation ne me plait pas beaucoup...

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 12:39:27 ]

4
Bon je recopie mon poste de l'autre trhead, car c'est ici que cela devrait être...
Citation :
Bon,

j'ai enfin trouvé comment lier les faders midi de la ZED R16 avec les faders de la vue mix de reaper...:nawak:

Pour ceux que ça intéresse : il faut passer par le menu Action, puis faire une recherche sur volume.
Là toutes les actions contenant le mot "volume" apparaissent. Ensuite il faut choisir :
"Set track 01 volume (cc midi only)" , clicker sur le bouton add et une boite de dialogue de type learn apparait, il ne vous reste plus qu'a bouger le contrôleur (le fader de la piste 1 avec le bouton midi enclenché par exemple) , dans la boite de dialogue il doit détecter et afficher le port midi et le n° de contrôleur (par défaut la ZED émet sur le canal midi 16, si cela ne vous conviens consulter la doc pour changer ce canal). Ensuite clicker sur le bouton run et passer au fader suivant...
POur ce qui est de la barre de transport, il suffit dans les preferences, onglet MIDI, de bien avtiver l'entré MIDI correspondant à la ZED (ZED si en firewire) et d'activer input +msg cc

Pour info je suis branché en ADAT (en FireWire ça ne change rien à ce que j'ai dit précédemment), et ça marche très bien avec une carte Raydat HDSPe (RME), j'ai just ajouté un cordon MIDI de la sortie de la ZED à une de mes entrées MIDI ( port2 sur ma Raydat).

Voili ...:coucou:
5
ça marche nickel
merci énormément pour le coup de main salvateur!
6
:boire:
Ça fait plaisir....
Bonne Zik .
7
Sinon, quelqu'un l'a essayée avec Protools?
8
Oui, et bof avec PT9, peu de fonctions de la table effectives, je n'arrive même pas à avoir le midi out, juste la synchro... Idem pour le mix via les eqs de la table, je dois le Master sur une autre piste pour qu'ils soient pris en compte. Dommage, je l'avais justement achetée pour aller avec le système soit- disant ouvert PT9...
http://soundcloud.com/bonvoisin
9
J'ai exactement le même problème avec cubase.

Si quelqu'un a les réponses pour cubase 5, je suis très intéressé !
10
J'ai bien envie de m'arracher les cheveux mais ce ne ferait pas beaucoup avancer le schmilblick